Les touristes chinois moins nombreux en France sauf chez Louvre Hotels !
« La fréquentation des touristes chinois a baissé en France, mais chez nous, en nombre de nuitées, nous serons en hausse de 8% à 10% cette année », a déclaré Pierre-Frédéric Roulot à l’agence Reuters, évoquant les retombées positives de la stratégie déployée avec son propriétaire Jin Jiang pour la notoriété des enseignes de Louvre Hotels.
« Les deux groupes coopéraient déjà depuis 2012, souligne Reuters, développant des services spécifiques pour la clientèle chinoise et mettant à profit la puissance de Jin Jiang – qui est aussi un des premiers tours opérateurs chinois – dans la promotion des marques de Louvre Hotels ».
2,2 millions de visiteurs chinois avaient été enregistrés en 2015 en France. Leur nombre pourrait descendre cette année à 1,8 million (-19 %). Le recul a atteint 18 % % sur les dix premiers mois de l’année 2016 en raison du risque sécuritaire après les attentats et de diverses agressions.
Selon UnionPay, la France est le 7ème pays au monde, devant les Etats-Unis et Singapour, et le 1er européen, où les touristes chinois font le plus de dépenses par carte bancaire : en moyenne 5 400 euros pendant leur séjour.