Louvre Hotels Group s'offre Sarovar, le premier hôtelier indépendant indien

Le deuxième groupe hôtelier européen (propriété du Chinois Jin Jiang depuis 2015), annonce le rachat de la première chaîne indienne indépendante Sarovar Hotels & Resorts. C’est le premier investissement de Louvre Hotels Group sur le continent indien. Avec les 22 hôtels qu’il comptait déjà en Inde, principalement sous l’enseigne Golden Tulip, et les 75 dont il prend le contrôle, Louvre devient la première chaine du pays, totalisant 97 établissements (dont 4 en Afrique) pour un total de 7 420 chambres.

Louvre Hotels a a pris une participation majoritaire d’environ 70 % (pour un montant non indiqué),dans ce groupe qui est positionné à la fois sur le premium, la moyenne gamme et la gamme économique avec principalement trois marques hôtelières qu’il exploite : Sarovar Premiere (5 étoiles), Sarovar Portico et Hometel (hôtellerie économique, 8 hôtels). Il compte également deux marques de restauration (The Oriental Blossom, et Geoffrey’s The Pub). Le Sarovar a également développé en franchise les marques Radisson, Park Plaza et Park Inn, du groupe concurrent Carlson Rezidor, dont les contrats ne devraient pas être reconduits.

Sarovar Hotels a été fondé en 1994 par Anil Madhok, expert du secteur hôtelier en Inde, à Singapour et au Sri Lanka. Il est également dirigé par Ajay K. Bakaya et Mansoor Adil qui ont permis, selon le communiqué de Louvre Hotels Group « le développement d’une plateforme hôtelière robuste et efficace combinant marketing, ressources humaines, opérations, management et services techniques ».

Le groupe indien est passé dans les cinq dernières années de 4 500 à près de 6 000 chambres exploitées dans plus de 50 villes (le groupe ne possède pas les murs de ses hôtels, à l’exception de deux unités). Ces dernières années, Sarovar a également débuté un développement en dehors de ses frontières en misant sur l’Afrique de l’est, ce qui de facto positionne Louvre Hotels Group en tant que premier acteur également sur cette région.

Le management de Sarovar continuera de gérera ses marques. La plateforme développera également celles du portefeuille de Louvres Hotels Group, principalement sa marque 4 et 5* Golden Tulip, marque 4 et 5*.
« 

Le deuxième groupe hôtelier européen (propriété du Chinois Jin Jiang depuis 2015), annonce le rachat de la première chaîne indienne indépendante Sarovar Hotels & Resorts. C'est le premier investissement de Louvre Hotels Group sur le continent indien. Avec les 22 hôtels qu'il comptait déjà en Inde, principalement sous l'enseigne Golden Tulip, et les 75 dont il prend le contrôle, Louvre devient la première chaine du pays, totalisant 97 établissements (dont 4 en Afrique) pour un total de 7 420 chambres.

Louvre Hotels a a pris une participation majoritaire d'environ 70 % (pour un montant non indiqué),dans ce groupe qui est positionné à la fois sur le premium, la moyenne gamme et la gamme économique avec principalement trois marques hôtelières qu'il exploite : Sarovar Premiere (5 étoiles), Sarovar Portico et Hometel (hôtellerie économique, 8 hôtels). Il compte également deux marques de restauration (The Oriental Blossom, et Geoffrey's The Pub). Le Sarovar a également développé en franchise les marques Radisson, Park Plaza et Park Inn, du groupe concurrent Carlson Rezidor, dont les contrats ne devraient pas être reconduits.

Sarovar Hotels a été fondé en 1994 par Anil Madhok, expert du secteur hôtelier en Inde, à Singapour et au Sri Lanka. Il est également dirigé par Ajay K. Bakaya et Mansoor Adil qui ont permis, selon le communiqué de Louvre Hotels Group "le développement d’une plateforme hôtelière robuste et efficace combinant marketing, ressources humaines, opérations, management et services techniques".

Le groupe indien est passé dans les cinq dernières années de 4 500 à près de 6 000 chambres exploitées dans plus de 50 villes (le groupe ne possède pas les murs de ses hôtels, à l'exception de deux unités). Ces dernières années, Sarovar a également débuté un développement en dehors de ses frontières en misant sur l’Afrique de l’est, ce qui de facto positionne Louvre Hotels Group en tant que premier acteur également sur cette région.

Le management de Sarovar continuera de gérera ses marques. La plateforme développera également celles du portefeuille de Louvres Hotels Group, principalement sa marque 4 et 5* Golden Tulip, marque 4 et 5*. "
Le Crystal Sarovar Premier Agra
Le site internet de Sarovar

Son portefeuille de 72 hôtels, dont 70 en gestion et 2 en murs et fonds

Pierre-Frédéric Roulot, CEO Louvre Hotels Group.
« Numéro 2 en Europe, Numéro 1 en Chine, et maintenant Numéro 1 en Inde, nous
sommes définitivement aujourd’hui un acteur global sur tous les segments de
l’hôtellerie. Sarovar est une plateforme extraordinaire, très prometteuse pour
l’avenir, et ce grâce au professionnalisme et au savoir-faire locale xemplaire
de ses équipes »

Anil Madhok, Directeur Exécutif, Sarovar Hotels
« Depuis les deux dernières décennies, Sarovar Hotels s’est développé jusqu’à
devenir l’une des chaines hôtelières indiennes à la croissance la plus rapide. Ce
partenariat avec Louvre Hotels Group va nous aider à déployer nos ailes et
poursuivre le développement de nos marques. Forts de ce potentiel local et
international, nous visons la place de leader sur le marché ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique