150 hôtels du groupe ont continué d'opérer pendant le confinement. Au 11 mai, 50% avait rouvert, Campanile, Kyriad et Première Classe surtout. Début juin, 100% des hôtels auront redémarré, dans des conditions de sécurité renforcées. Une Charte d'engagement sanitaire et un Manuel de réouverture, exemplaires, les détaillent.
En l’espace de cinq semaines environ, Louvre Hotels Group aura remis en marche l’ensemble de ses hôtels en France. Les derniers à réouvrir fin mai seront surtout des Golden Tulip.
Depuis le lundi 11 mai, le groupe a réouvert environ 425 hôtels, soit 50 % de son parc. Des établissement qui ciblaient principalement les voyageurs d’affaires dans l’obligation de se déplacer sur le territoire. Louvre Hotels leur propose un parcours client repensé et une offre de restauration à emporter ou en room service. Début mai, il avait également ouvert une plateforme de réservation « Résa Pro » dédiée aux professionnels. En particulier de la grande distribution et des industries liées à la distribution et au commerce.
D’ici le début du mois de juin, le groupe prévoit d’ouvrir 100% de ses établissements. Il propose d’ors et déjà des tarifs préférentiels adaptés à la clientèle d’affaire comme de loisir. Et des conditions de réservation souples, avec report ou annulation possible jusqu’à 24 h avant la date d’arrivée.
Cette reprise progressive devrait s’effectuer dans les meilleures garanties de sécurité et d’hygiène, tant vis-à-vis des clients que des collaborateurs. Pour cela, le groupe a travaillé avec l’ensemble de la profession autour d’un référentiel sanitaire commun.
Une bible complète détaillée par secteur et service, zone par zone de contact
En complément, Louvre Hotels Group déploie de nouvelles procédures dans le cadre de sa Charte d’engagement sanitaire disponible sur ses sites internet et transmise à ses clients. LHG, pour la concrétiser, a pris soin de rédiger un Manuel de réouverture de site. Une bible complète, détaillée, en 52 pages abondamment illustrées. Un guide qui porte bien son nom et devrait devenir indispensable aux équipes.
Cette Charte porte sur le parcours client et le parcours collaborateurs dans tous les espaces de l’hôtel. Elle prévoit une signalétique et des mesures d’hygiène strictes. Elle instaure des normes précises et nouvelles en matière de nettoyage, d’équipements et de mesures barrières. En particulier, la désinfection au moins quatre fois par jour des zones de contact (forcément nombreuses et bien décrites dans le Manuel). Ces dispositions se traduisent par exemple en termes d’espacement des mobiliers, de nouveaux process de check-in et check-out ou de régulation des horaires d’arrivée des clients.
Frédéric Roulot, PDG de Louvre Hotels Group
« Durant le confinement, plus de 150 de nos hôtels sont restés ouverts pour accueillir les populations dans le besoin, comme le personnel soignant ou les malades du covid19; tandis que nos établissements fermés au public ont soutenu toutes les fonctions en première ligne via un grand nombre d’initiatives solidaires.
Aujourd’hui, il nous semblait évident de continuer dans cette dynamique en nous rendant opérationnels rapidement pour accueillir nos clients dans les meilleures conditions et se concentrer sur notre coeur de métier : l’humain.»
Krystel Blondeau, directrice générale France Louvre Hotels Group
« Nos équipes, nos hôteliers et nos investisseurs sont unis autour d’un objectif commun : participer à la reprise de l’économie et accompagner les Français dans la reprise de leurs déplacements en rouvrant nos établissements.
Cela passe par l’assimilation rapide et efficace des nouvelles procédures sanitaires, mais aussi par un soutien sans faille à notre clientèle que nous sommes ravis de retrouver. »