Homard Bleu et Escalope de Foie Gras grillés, Ecrasé de Pomme de Terre et jus de Pineau des Charentes
Une ambition : demeurer au firmament
Depuis toujours, la Maison Rougié s’applique à être le partenaire privilégié des Chefs, s’imposant comme la marque ambassadrice, fédératrice autour d’un produit emblématique de la gastronomie française : le foie gras.
En partant de ce constat, Rougié a mené une réflexion pour capitaliser sur cette différence identitaire et la mettre au service d’autres produits.
C’est ainsi que Rougié a lancé en 2012 son Homard Européen Cru Décortiqué Surgelé, immédiatement primé au Grand Prix Innovation du SIRHA 2013.
Rougié a mis au point un procédé de décorticage par haute pression, qui est à l’heure actuelle la seule technique connue pour décortiquer un homard cru sans en altérer la chair. Le principe? Après avoir subi une pression progressive jusqu’à 2800 bars, les homards sont prêts à être décortiqués, évitant le risque de perte que rencontrent les Chefs en travaillant avec des produits frais. La surgélation par cryogénie intervient avant la mise sous vide, afin d’optimiser la conservation.
Ainsi, Rougié est en mesure de proposer tout au long de l’année du Homard Européen, variété la plus estimée et la plus recherchée, exclusivement pêché en période optimale, lorsque la délicatesse de sa chair est à son paroxysme.
Forte de son succès en 2013, la marque Rougié propose 3 nouvelles références de homard pour cette saison 2013-2014
– le Homard entier cru surgelé
– les carcasses (têtes) de Homard cru surgelé
– et le Corail de Homard cru surgelé
Homard Bleu Rôti au Beurre d’Algues et Purée de Fèves
Retrouvez toute l’histoire et les produits Rougié sur notre site internet
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Film : Emilie Darnaud/Nathaël Rusch-HR-infos
Publi-information de Rougié
Photos : Rougié
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