Karim Soleilhavoup, directeur général de LOGIS HOTELS
« LOGIS HOTELS réalise un excellent été 2019 et attire de nouvelles clientèles, plus jeunes et plus internationales. Ces dernières sont particulièrement sensibles à l’engagement de nos adhérents qui œuvrent chaque jour pour un monde plus local et une expérience non standardisée. Avec un cashback dès le 1er euro dépensé, notre programme de fidélité a vu le nombre d’adhérents exploser cet été, gage d’une future clientèle en direct pour pérenniser la croissance. »
Fabrice Galland, président de la Fédération Internationale des LOGIS
« Ces résultats sont très encourageants et nous sommes fiers d’avoir contribué à l’emploi de plus de 28 000 saisonniers sur le territoire français. Le secteur est attrayant et les établissements indépendants non standardisés séduisent de plus en plus les clients, un argument de choix pour convaincre les jeunes générations de se lancer dans ce métier passionnant. »
Les progressions de chiffre d’affaires par région (janvier à août 209)
Quant à la répartition de la clientèle, la fréquentation en hausse des Américains (+37,7%) et des Suisses (+17,2%) compense une moindre progression de la clientèle Anglaise (+5,2%) qui reste néanmoins la seconde clientèle de la chaîne après les Français (54 % de la clientèle).