Les Logis et ses chefs en Excursions gourmandes à la TV
La Fédération Internationale des Logis ( 2300 hôteliers-restaurateurs indépendants en France) lance le samedi 11 mars une campagne inédite de communication sur les chaînes de télévision publiques France 2 et France 3.
Cette campagne, en effet, ne sera pas composée de spots publicitaires, comme Logis en avait pris l’habitude depuis 2012 avec ses clips « Plaisirologis ». Mais elle reposera sur des mini émissions à part entière baptisées « Excursions gourmandes », diffusées chaque week-end pendant 16 semaines, de mars à juin prochain.
La Fil sponsorise 23 reportages d’une durée d’environ 1 minute chacun dont les grands témoins seront les restaurateurs et les hôteliers Logis eux-mêmes.
Au cours de ces excursions, qui conduiront le téléspectateur de l’Alsace au Cantal, de la Bretagne à la Haute-Savoie, Loïc Ballet, chroniqueur sur Télématin, ira à la rencontre de chefs Logis, en révélant un produit de leur terroir et une recette. Une belle façon pour la marque de dévoiler le charme et la diversité de ses offres au coeur des régions de France et de mettre en valeur le savoir faire de ses adhérents. Avec l’objectif, bien sûr, d’augmenter sa notoriété et son image de marque, et de conquérir de nouveaux clients.
Pour Marie-Xavière Hocquemiller, directrice marketing, communication et digital, « l’objectif des Excursions Gourmandes est de nourrir l’image des Logis en créant un rendez-vous hebdomadaire. C’est l’hôtelier, son talent et sa passion qui sont au cœur de ce programme. » »
Cette campagne, en effet, ne sera pas composée de spots publicitaires, comme Logis en avait pris l'habitude depuis 2012 avec ses clips "Plaisirologis". Mais elle reposera sur des mini émissions à part entière baptisées "Excursions gourmandes", diffusées chaque week-end pendant 16 semaines, de mars à juin prochain.
La Fil sponsorise 23 reportages d'une durée d'environ 1 minute chacun dont les grands témoins seront les restaurateurs et les hôteliers Logis eux-mêmes.
Au cours de ces excursions, qui conduiront le téléspectateur de l’Alsace au Cantal, de la Bretagne à la Haute-Savoie, Loïc Ballet, chroniqueur sur Télématin, ira à la rencontre de chefs Logis, en révélant un produit de leur terroir et une recette. Une belle façon pour la marque de dévoiler le charme et la diversité de ses offres au coeur des régions de France et de mettre en valeur le savoir faire de ses adhérents. Avec l'objectif, bien sûr, d'augmenter sa notoriété et son image de marque, et de conquérir de nouveaux clients.
Pour Marie-Xavière Hocquemiller, directrice marketing, communication et digital, « l’objectif des Excursions Gourmandes est de nourrir l’image des Logis en créant un rendez-vous hebdomadaire. C’est l’hôtelier, son talent et sa passion qui sont au cœur de ce programme. »"