L’infographie de SiteMinder présentant et commentant le top 12 des canaux de distribution en France
Commentaires d’Antoine Aubrun, Country Manager – France chez SiteMinder
« Le nombre de voyages effectués en France a atteint 91,4 millions l’an dernier, soit une augmentation de 15 % par rapport à il y a 10 ans. Si cette croissance est porteuse de perspectives, ce chiffre considérable met également les hôtels devant le défi de se positionner auprès d’une clientèle potentielle en pleine mutation.
Notre palmarès montre les canaux qui ont réalisé les ventes totales les plus élevées de l’économie hôtelière du pays. On notera la première apparition de Ctrip, l’OTA la plus importante de Chine. L’influence de Ctrip en Europe était encore peu perceptible l’an dernier à la même époque, mais son ascension dans les pays occidentaux, ainsi que la valeur toujours croissante des voyageurs chinois, sont manifestes. »
Commentaires de Mike Ford, directeur général de SiteMinder
« Cette année, à l’échelle mondiale, ce sont près de 20 canaux de réservation qui figurent pour la toute première fois dans notre palmarès. Tandis que les marques traditionnelles continuent de dominer, de nouveaux acteurs font également leur apparition. Cette tendance reflète non seulement la liste grandissante d’options dont disposent les voyageurs pour réserver leur séjour. Mais elle démontre aussi le besoin pour les hôtels d’être sur plus de canaux de réservation que jamais, afin de garder le rythme face à des moyens de réservation toujours plus nombreux. »