Le leader mondial des OTA'S et le label touristique français (13 000 hébergements en France) ont annoncé un partenariat de commercialisation. Booking.com y trouve l'opportunité d'élargir encore son offre de locations saisonnières chez l'habitant et de concurrencer plus frontalement la plateforme Airbnb, qui, à l'inverse, s'est fortement développée sur les hôtels. De son côté, CléVacances peut espérer davantage de visibilité auprès des clients internationaux. En 2019, avec ce même objectif, Gîtes de France (70 000 adresses) avait signé un partenariat similaire avec Expedia.
Malena Gufflet, directrice générale France de Booking.com
« Booking.com a pour priorité de continuellement s’adapter pour répondre aux nouvelles aspirations. Les voyageurs recherchent de plus en plus vers des séjours authentiques et uniques. Cette tendance nous apparaît comme étant structurelle. Les réservations d’hébergements indépendants représentent 31% de l’ensemble des nuitées réservées sur Booking.com (Q1 2022). Notre partenariat avec le label CléVacances est une étape importante qui permet de répondre aux besoins de nos clients. Avec une marque de confiance pour leur offrir un plus large choix tout en garantissant leur sécurité, leur confiance et le niveau de services. »
Christian Biancaniello, président de CléVacances
« Aujourd’hui, notre label est entré dans l’ère de la connectivité et de la distribution. Clévacances et Booking.com scellent ce partenariat afin de promouvoir une offre d’hébergements labellisés et un tourisme authentique à dimension humaine. En France comme à l’étranger. »