Du lundi 23 novembre au vendredi 18 décembre 2020, plus de 150 administrateurs et mandataires judiciaires volontaires seront en ligne. Ce nouveau dispositif citoyen doit permettre aux entreprises d’évaluer leur situation (dettes, trésorerie, prévisions, situation avec leurs bailleurs et leurs partenaires financiers…) et de réfléchir aux mesures d’aide à mettre en œuvre et aux outils de prévention disponibles.
Lundi 23 novembre, les administrateurs et mandataires judiciaires vont réactiver leur numéro vert 0 800 94 25 64. Soit sept mois jour pour jour après l’opération « Solidarité Entreprises Covid »; tenue du 23 mars au 7 mai. Ces spécialistes avaient alors aidé plus de 3 000 entreprises. Dont 25% issues de l’hôtellerie-restauration et 15% du commerce de détail. Les entrepreneurs les avaient ainsi consultés sur des questions de financement, de gestion des dettes, de difficultés avec les bailleurs, d’aides ou de trésorerie.
Mais cette fois, il s’agira d’avantage d’un diagnostic, gratuit mais expert, sur la situation de leur entreprise. Il prendra la forme d’un entretien confidentiel pouvant durer entre 30 et 45 minutes sans prise de rendez-vous. En effet, en appelant le numéro vert, vous entrerez immédiatement en relation avec un professionnel. Avec la mission d’établir un diagnostic de situation, échanger et répondre aux questions des dirigeants. Toutes les entreprises, restaurateurs, commerces de détails, PME, industries, services, peuvent accéder à ce dispositif.
La Hot Line sera ouverte du lundi 23 novembre au vendredi 18 décembre 2020
5 jours/7 de 9h30 à 17h
Christophe Basse, président du Conseil National des Administrateurs Judiciaires
et Mandataires Judiciaires
« Les administrateurs et mandataires judiciaires sont à nouveau mobilisés autour d’un dispositif citoyen d’ampleur nationale pour permettre aux entreprises de connaitre toutes leurs options et prendre les bonnes décisions au bon moment.
L’objectif : ne pas laisser une crise économique se propager. Des outils de prévention et de traitement de la dette existent. Se renseigner et s’en servir lorsque la situation le demande est un acte de bonne gestion.
Ces solutions permettent de renégocier ou geler ses créances dans un cadre protégé, et pouvant être confidentiel quand l’entreprise a su activer suffisamment tôt les mesures amiables de prévention. »