Pour le dernier volet en date de sa campagne de marque mondiale « Peninsula Perspectives », qui met à l'honneur le parcours de ses collaborateurs et les métropoles où ses palaces sont implantés, The Peninsula Hotels met en scène Kam Tsui, emblématique groom de de son flagship de Hong Kong. Le film sur Kam, qui est sourd et muet, privilégie l’exploration sensorielle plutôt qu'un récit en voix off, à travers un voyage qui le conduit dans les 12 hôtels Peninsula dont les ambassadeurs ne sont autres que ses homologues grooms, passeurs de cultures et d'expériences.
Groom au sein de The Peninsula Hong Kong depuis une décennie, Kam a accueilli des milliers de visiteurs internationaux dans cet établissement iconique ainsi que dans sa ville natale. Sourd et muet, son accueil chaleureux a marqué les visiteurs du monde entier. Avant de prendre part aux Peninsula Perspectives, Kam n’était lui-même jamais parti en voyage.
Cette campagne lui a donné l’occasion unique de réaliser un tour du monde, de visiter les douze villes dans lesquelles sont implantés les établissements au luxe et à l’élégance inégalés de The Peninsula, ainsi que de relater sa première rencontre avec ces destinations enchanteresses. Durant son parcours, des membres de l’équipe Peninsula l’ont accueilli et guidé au fil de ses découvertes.
Le film suit le périple de Kam dans des lieux incroyables, où il s’émerveille devant des sites magnifiques comme le mont Fuji au Japon et la tour Eiffel à Paris. Il utilise ses autres sens pour vivre les traditions culturelles propres à chaque ville. Il pratique les mouvements corporels fluides et méditatifs du tai-chi au Temple du Ciel à Pékin. Il s’initie au cricket à London dans le parc de Kensington Gardens. Frappe une balle de baseball sur le stade Les Miller Field de Chicago. Et ressent les vibrations des gongs thaïlandais traditionnels à Bangkok.
Kam au terme de son voyage
« Il peut être difficile d’entrer en contact avec des personnes venues de pays différents, surtout pour un malentendant. Mais partout où j’ai voyagé, mes interlocuteurs m’ont accueilli avec des sourires sincères et une gestuelle expressive. Et j’ai été convié à des expériences où je me suis senti le bienvenu, dans une approche résolument inclusive.
J’ai réalisé que le monde était un endroit magnifique, riche de personnes chaleureuses. »
Gareth Roberts, Directeur Général en charge des opérations de The Hongkong and Shanghai Hotels,
« Au cours des nombreuses années qu’il a passées auprès de nous, Kam a incarné les liens profonds qui peuvent unir des personnes différentes, aux origines et modes de communications variés, a déclaré Limited, propriétaire et exploitant de The Peninsula. Il était tout à fait logique de lui permettre de vivre cette expérience à une plus grande échelle. »
Le voyage de Kam Tsui
Les ressorts de Peninsula perspectives
Depuis janvier 2023, The Peninsula mène une campagne de marque mondiale qui rend hommage aux villes des ses implantations ainsi qu’à ses collaborateurs. Des bagagistes aux chauffeurs en passant par les décorateurs d’intérieur et les chefs cuisiniers. Toutes celles et ceux qui contribuent à l’expérience très personnelle vécue par les clients de ses hôtels.
Cette campagne comprend une série de spots vidéo. dans lesquels des collaborateurs Peninsula racontent, avec leurs propres mots, le parcours personnel qui les a conduits jusqu’à The Peninsula et les liens qu’ils ont tissés avec les villes où ils vivent et travaillent.
La campagne inclue également des publicités imprimées, présentant des portraits de membres de l’équipe Peninsula, dans la ville où ils résident et à laquelle ils vouent un fort attachement personnel.
Le film sur Kam est le premier volet des Peninsula Perspectives à présenter un voyage privilégiant l’exploration sensorielle plutôt qu’un récit en voix off.
(D’après communiqué de presse)