Le salon Food Hotel Tec Paris fait son retour vers le futur les 9 et 10 novembre

Vitrine des nouvelles technologies digitales dédiées aux HCR, le salon Food Hotel Tech fait enfin son retour physique au Paris Event Center après l’annulation de son édition 2020. 8 000 visiteurs sont attendus pour cette saison 4 qui regroupera près de 220 exposants, une soixantaine de start-up et 25 conférences. A noter la création du carré Smart Hotel pour innover dans la conception et la réalisation d’un hébergement touristique. Et la possibilité de récupérer au stand de la CCI un chèque numérique de 1500 euros pour digitaliser son établissement.

Carrefour des nouvelles solutions digitales dédiées aux HCR, le salon Food Hotel Tech fait son retour physique au Paris Event Center après l'annulation de son édition 2020. 8 000 visiteurs sont attendus pour cette saison 4 qui regroupera près de 220 exposants, une soixantaine de start-up et 25 conférences. A noter la création du carré Smart Hotel consacré aux leviers technologiques d'augmentation de la rentabilité d'exploitation et de la satisfaction clients. Et la possibilité d'obtenir sur le stand de la CCI un chèque numérique de 1500 euros pour digitaliser son établissement.

De l'accueil client à la Wifi 4G/5G on site et en mobilité, 25 familles de produits et services innovants sont détaillées sur le salon. Photo : capture d'écran du film de l'édition 2019 du salon Food Hotel Tech.

5 solutions marquent cette 4ème édition du salon parisien 

1 – La fin du casse-tête de l’addition partagée : des solutions de paiement sans contact via des TPE nouvelle génération ou les smartphones des clients, viennent automatiser et alléger ce moment de frustration. 

2 – Profiter d’une soirée entre amis pour se faire livrer plusieurs restaurants sur une seule commande, c’est désormais possible. Jusqu’alors, il fallait plusieurs commandes pour se faire livrer depuis plusieurs enseignes sur une même plateforme de livraison. Une perte de temps considérable pour les convives. Le problème est réglé grâce à une solution qui permet de commander les plats d’une même “dark kitchen”.

3 – Limiter son empreinte carbone en voyage devient possible sans effort et perte de confort. Les systèmes de gestion de la domotique se connectent désormais aux logiciels de réservation des hôtels. Si le voyageur doit arriver à 16h, on déclenche le chauffage juste avant son arrivée et on le stoppe juste après son départ. Une tendance anti-gaspi et responsable  plebiscitée par les hôteliers.

4 – Payer sa nuitée aux enchères, un mode de réservation ludique. Grâce à un système connecté au site internet de l’hôtel, un visiteur peut proposer son prix à l’hôtelier. Et celui-ci peut accepter ou contre proposer un tarif. 

5 – Le doggy-bag consigné, un acte responsable, anti-gaspi et économique. Une innovation de bon sens, qui reprend une technique ancienne pour servir un intérêt collectif vertueux. Grâce à un QR Code scanné sur le contenant, le client de restaurant peut partir avec un plat à emporter dans un contenant de qualité, et le rapporter.

Dans les 25 conférences, celles à prioriser

– La conférence d’ouverture : L’expérience client au coeur de la « success story » de Big Mamma avec la présence exceptionnelle du co-fondateur Victor Lugger 
↳ Le Mardi 9 Novembre à 10h30 | salle 1
– Les pratiques RH innovantes et la digitalisation en hôtellerie-restauration
↳ Le Mardi 9 Novembre à 11h15 | salle 1
– Prêt à repartir : comment Tripadvisor peut vous aider à avoir du succès en 2022 ?
↳ Le Mardi 9 Novembre à 15h00 | salle 1
– Keynote de Facebook – la digitalisation du secteur travel
↳ Le Mardi 9 Novembre à 12h15 | salle 1
 Nouvelles attentes, nouveaux comportements, comment satisfaire la clientèle post-covid ?
↳ Le Mercredi 10 Novembre à 11h30| salle 1
 Comment digitaliser la gestion de votre hôtel/restaurant pour booster votre croissance ?
↳ Le Mercredi 10 Novembre à 14h00| salle 1
– 3ème Colloque La Sorbonne / Food Hotel Tech : Voyageur d’affaire Evolution ou révolution ?
↳ Le Mercredi 10 Novembre à 15h00 | salle 1

Les entreprises nominées pour les prix 2022

Sélectionnées pour le Prix de l’Innovation  

PASSMAN
DELIVERECT
ZENCHEF
LOUNGE UP
BOWO

Sélectionnées pour l’award Hôtellerie des FHT Startup Awards

PEEK’IN
SKOON SMART HANDLE
REVIEW BY SO LIKE
PRIVATE DEAL
MY CONCIERGE HOTEL

Sélectionnées pour l’award Restauration des FHT Startup Awards

HEY PONGO
ON BOARD ACADEMY
DVORE
KITRO
PRESTACHEF

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