Le Haneda Excel Hotel Tokyu fait le buzz avec sa chambre cockpit de Boeing

Pour donner du retentissement à son quinzième anniversaire, le Haneda Excel Hotel Tokyu, situé face à l’un des deux aéroport internationaux de Tokyo, a eu l’idée originale d’installer un simulateur de vol complet dans l’une de ses chambres. Simulateur qui donne l’illusion presque parfaite d’être installé dans un cockpit d’avion de taille réelle, en l’occurrence un Boeing 737-800.

L’idée a germé dans le cerveau du directeur général de l’hôtel qui cherchait un moyen de se distinguer des milliers d’autres hôtels tokyoïtes qui se livrent une concurrence effrénée. L’installation du simulateur a coûté 92 000 $. La chambre sera ouverte à la réservation à partir du 18 juillet.

Si la chambre est accessible à un tarif de 25 300 yens (environ 207 euros), le client devra acquitter un supplément de 30 000 yens (246 euros environ) pour suivre une leçon avec un instructeur, sous la forme d’un vol d’entraînement entre l’aéroport de Tokyo-Haneda et d’Osaka-Itami.

Cette chambre d’hôtel n’est pas sans rappeler la chambre “Train” de l’hôtel Washington dans le quartier tokyoïte d’Akihabara, qui propose un circuit électrique de près de 30 mètres et dans laquelle on peut venir avec son propre train miniature ou en emprunter un au personnel. Le tarif pour une nuit varie entre 100 et 150 euros.

« 

Pour donner du retentissement à son quinzième anniversaire, le Haneda Excel Hotel Tokyu, situé face à l'un des deux aéroport internationaux de Tokyo, a eu l'idée originale d'installer un simulateur de vol complet dans l’une de ses chambres. Simulateur qui donne l'illusion presque parfaite d'être installé dans un cockpit d'avion de taille réelle, en l'occurrence un Boeing 737-800.

L'idée a germé dans le cerveau du directeur général de l’hôtel qui cherchait un moyen de se distinguer des milliers d’autres hôtels tokyoïtes qui se livrent une concurrence effrénée. L’installation du simulateur a coûté 92 000 $. La chambre sera ouverte à la réservation à partir du 18 juillet.

Si la chambre est accessible à un tarif de 25 300 yens (environ 207 euros), le client devra acquitter un supplément de 30 000 yens (246 euros environ) pour suivre une leçon avec un instructeur, sous la forme d'un vol d'entraînement entre l’aéroport de Tokyo-Haneda et d’Osaka-Itami.

Cette chambre d’hôtel n'est pas sans rappeler la chambre “Train” de l’hôtel Washington dans le quartier tokyoïte d’Akihabara, qui propose un circuit électrique de près de 30 mètres et dans laquelle on peut venir avec son propre train miniature ou en emprunter un au personnel. Le tarif pour une nuit varie entre 100 et 150 euros. "

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique