Le logo et le site internet de l’enseigne
A propos d’AmRest
Le groupe AmRest est née en 2000 de la fusion entre American Retail Systems (ARS) et l’activité tchèque du groupe américain YUM ! Amrest démarre avec 28 restaurants apportés par ARS et les 52 apportés parYUM !
Cette fusion a été opérée par des investisseurs managers américains s’intéressant au marché de la Pologne depuis 1993 pour développer dans le pays de nouveaux modes de restauration anglo-saxonne : Donald M. Kendall ancien patron de Pepsico, son fils Donald M. Kendall jr., Christian R. Eisenbeiss and Henry J. McGovern. Première ouverture, un Pizza Hut en 1993.
AmRest a connu depuis une très forte croissance, en franchise essentiellement et en rachetant des groupes, dernièrement en Espagne Bacoa spécialiste du burger et la start-up de livraison Glovo. Il opère 2 138 restaurants dans les secteurs de la restauration rapide et de la restauration à table « casual dining ». Il réalise un chiffre d’affaires de 1,547 milliards d’euros.
AmRest opère les marques KFC, Pizza Hut, Starbucks, Burger King mais détient également les marques La Tagliatella, Bacoa, Blue Forg, KABB et désormais Sushi Shop.
Son activité est répartie dans 26 pays : Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Bulgarie, Serbie, Croatie, Slovénie, Autriche, Russie, Espagne, Portugal, France, Allemagne, Arménie, Azerbaïdjan, Chine, Belgique, Iran, Italie, Luxembourg, Arabie Saoudite, Suisse, Emirats Arabes Unis, Royaume Uni.
AmRest est contrôlé par un groupe financier mexicain, Finaccess (56,38%). 20,10 % de son capital est flottant, le groupe étant coté à la bourse de Warsovie.
« Wszystko Jest Możliwe! » signifie « Tout est possible » en Polonais
Caricature visible sur le site internet d’Amrest, représentant ses quatre fondateurs