Le chef Philippe Renard en tête à Tête de veau avec Jacques Chirac

Philippe Renard, le chef du restaurant La Table du Luxembourg, situé dans le jardin éponyme entourant le Palais éponyme abritant le Sénat, rend hommage, à sa manière gourmande, au président Jacques Chirac en proposant tout au long du mois d’octobre, un menu « Jacques Chirac » composé d’une tête de veau fondante, sauce gribiche, accompagnée d’une bière Corona, ou d’un verre de vin, et d’un café.

Personne n’ignore que Jacques Chirac affectionnait à la fois la tête de veau (qui n’était pas pour autant son plat préféré) et cette bière légère mexicaine. Mais on ne sait sans doute pas que l’ancien chef d’Etat (de 1995 à 2007) fréquentait la table de l’Hôtel Lutetia au temps où le chef y officiait.

Philippe Renard se souvient « d’une personne « très sympa » qui partageait comme lui l’amour du terroir et des bons produits », écrit-il dans son communiqué. « Un homme pour qui il avait plaisir à cuisiner, poursuit-il, et qui avait toujours un mot pour dire ce qu’il appréciait. Philippe Renard se rappelle d’un Président « gourmand, qui mangeait en 15 minutes, toujours de bonne humeur et surtout qui saluait à chaque fois l’ensemble du personnel. »

Passé par les brigades des frères Troisgros et de Bernard Loiseau, Philippe Renard fut durant 25 ans chef exécutif et étoilé de la brasserie du Lutetia, jusqu’en 2013 et la fermeture de l’hôtel pour travaux. C’est en 2016 qu’il s’installa dans le Jardin du Luxembourg après avoir obtenu la concession de son restaurant.

« 

Philippe Renard, le chef du restaurant La Table du Luxembourg, situé dans le jardin éponyme entourant le Palais éponyme abritant le Sénat, rend hommage, à sa manière gourmande, au président Jacques Chirac en proposant tout au long du mois d'octobre, un menu « Jacques Chirac » composé d'une tête de veau fondante, sauce gribiche, accompagnée d'une bière Corona, ou d'un verre de vin, et d'un café.

Personne n'ignore que Jacques Chirac affectionnait à la fois la tête de veau (qui n'était pas pour autant son plat préféré) et cette bière légère mexicaine. Mais on ne sait sans doute pas que l'ancien chef d'Etat (de 1995 à 2007) fréquentait la table de l'Hôtel Lutetia au temps où le chef y officiait.

Philippe Renard se souvient "d'une personne « très sympa » qui partageait comme lui l'amour du terroir et des bons produits", écrit-il dans son communiqué. "Un homme pour qui il avait plaisir à cuisiner, poursuit-il, et qui avait toujours un mot pour dire ce qu'il appréciait. Philippe Renard se rappelle d'un Président "gourmand, qui mangeait en 15 minutes, toujours de bonne humeur et surtout qui saluait à chaque fois l'ensemble du personnel."

Passé par les brigades des frères Troisgros et de Bernard Loiseau, Philippe Renard fut durant 25 ans chef exécutif et étoilé de la brasserie du Lutetia, jusqu'en 2013 et la fermeture de l'hôtel pour travaux. C'est en 2016 qu'il s'installa dans le Jardin du Luxembourg après avoir obtenu la concession de son restaurant. "

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique