Laurent Théodore est nommé à la tête de l'entreprise leader de la distribution de boissons et de services au sein du marché de la Consommation Hors Domicile (CHD). Il succède à Loïc Latour, au poste depuis 2013, qui prend sa retraite. France Boissons est une filiale à 100 % de Heineken France. Laurent Théodore rejoint son comité de direction, présidé par Pascal Gilet. Depuis 1999 chez le brasseur, il a mené une carrière essentiellement internationale, en Europe, Asie, Etats-Unis et Afrique.
Solide expérience et riche carrière internationale pour Laurent Théodore, consolidé au sein du groupe Heineken depuis 1999. Durant près de deux décennies, il occupera des postes de direction marketing et commerciale, d’un continent à l’autre. D’abord au Kazakhstan. Puis en Russie. Aux Pays-Bas ensuite. Puis les États-Unis. Avant de s’envoler pour le Congo. Et de rejoindre ensuite le Vietnam…
En 2018, monsieur Théodore devient directeur général de Brassivoire. Une société ivoirienne de production et de commercialisation de bière, boisson énergétique et premix, née de l’association de Heineken et CFAO. À ce poste, il développe la position de l’entreprise, lançant la bière Heineken dans le pays, dans un contexte très concurrentiel. Tout en accompagnant sa transformation culturelle, commerciale et logistique,. Avec notamment le renforcement de son réseau de distribution.
Rompu aux environnements multiculturels, Laurent Théodore a la réputation, souligne le communiqué de presse de sa nomination, « d’accompagner ses équipes avec passion, et selon ses valeurs : la sécurité de ses collaborateurs, l’esprit d’équipe tourné vers les résultats et l’exigence au service de la performance. »
Il a pour mission aujourd’hui de consolider la position de France Boissons comme premier distributeur national de boissons pour la consommation hors domicile.
Laurent Théodore
« France Boissons, sous l’impulsion de Loïc Latour, a su construire une solide relation de confiance avec ses clients : les cafés, hôtels et restaurants. Il m’appartient de développer les points de force de l’entreprise : les services, l’innovation et la proximité avec un secteur CHR en profonde transformation. »
A propos de France Boissons
Avec 71 centres de distribution, 15 plateformes logistiques sur l’ensemble du territoire et 6 000 références produits, France Boissons s’affiche leader de la distribution de boissons et de services au sein du marché de la Consommation Hors Domicile (CHD).
Ses 50 000 clients, dont 80% de Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR), bénéficient d’une offre complète (vin, bière, café, eau, jus, softs et spiritueux), adaptée aux spécificités de chaque établissement et de leur région, et accessible 24h/7j sur son site MyFranceBoissons.fr.
France Boissons propose également une offre de services pour accompagner le développement économique des établissements, leur offrir une assistance technique experte des machines professionnelles, et optimiser les emballages et déchets générés (reprise du verre perdu, collecte des huiles et graisses alimentaires usagées…).
France Boissons s’inscrit dans une trajectoire de neutralité carbone à l’horizon 2040 sur l’ensemble de sa chaîne de distribution.
Filiale à 100% de Heineken France, France Boissons compte 2 400 collaborateurs et son siège social se situe à Rueil-Malmaison. En 2019, l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de 974 millions d’euros.