La page d’accueil de la plateforme
A patir de 2018, la plateforme agrégera les données d’hébergement, du commerce et de la restauration ou encore les itinéraires.
La DGE amorcera également une réflexion sur l’accessibilité en open data des données de statistiques touristiques publiques et le rapprochement avec les données produites et agrégées par les acteurs privés.
Pour mener à bien le projet DATAtourisme, l’Etat s’est entouré de l’ensemble des représentants des collectivités productrices de données touristiques (offices du tourisme, comités départementaux et régionaux du tourisme) et de nombreuses start-up et entreprises innovantes pour développer et tester le dispositif.
Effets attendus de DATA Tourisme
- soutenir l’entrepreneuriat et la création de services innovants dans le tourisme ;
- valoriser la richesse de l’offre touristique de la France en garantissant l’exploitation à plus large échelle d’informations fiables et qualifiées ;
- participer à l’augmentation du nombre de jeux de données touristiques diffusés en open data, dans la mouvance des dernières évolutions législatives impulsées par l’Etat français à travers notamment la Loi pour une République numérique. (source DGE)