Plus d’un nouvel hôtel ouvert par semaine
Quatre Kangbo Campanile actuellement en projet devraient ouvrir courant 2017.
A horizon 2020, Campanile disposera de 250 hôtels à travers la Chine. Soit un rythme de 1,5 nouvel établissement par semaine pendant quatre ans. Campanile comptait jusqu’alors 376 hôtels répartis dans 8 pays. Avec ce nouvel établissement de Shanghai, la marque s’ouvre sur un neuvième marché, tandis que son plan de déploiement prévoit un quasi doublement de son parc en quatre ans.
Les hôtels-restaurants Campanile ont vu le jour en 1976. La convivialité et l’authenticité en sont les valeurs
historiques. Aujourd’hui, Campanile compte 376 hôtels répartis dans 9 pays d’Europe et représente le 4ème
réseau de restauration en France.
Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group et directeur général du groupe Jin Jiang pour l’Europe, avec le chef de la restauration du Campanile Shanghai
L’offre de restauration, particulièrement stratégique pour incarner la « french touch », a elle
aussi été conçue comme un pont culturel. Les futurs chefs et cuisiniers chinois ont été invités
à Paris pendant deux semaines pour une session de formation. Les équipes françaises se sont ensuite rendues sur place afin de finaliser la formation technique de leurs homologues et composer avec eux la carte du restaurant.
C’est également avec les nouveaux espaces « Le Comptoir » que le concept Campanile apporte un véritable
souffle de nouveauté sur le marché hôtelier chinois : « Nous sommes particulièrement fiers de notre espace Le Comptoir à Shanghai. Ce vaste espace déstructuré, articulé autour d’un bar central iconique est appelé à devenir un lieu deconvivialité et d’échanges pour nos clients chinois. » annonce Pierre-Frédéric Roulot.
A propos de Louvre Hotels Group et de Jing Jiang
Louvre Hotels Group compte aujourd’hui 1 175 hôtels, représentant une capacité totale de près de 100 000 chambres dans 51 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd, depuis son rachat en 2015 à Starwood pour la somme de 1,3 milliard d’euros.
Premier groupe hôtelier chinois, cinquième groupe hôtelier mondial, avec 5 300 établissements et plus de 572 000 chambres, Jin Jiang est également devenu le premier actionnaire de AccorHotels (20 % du capital), concurrent numéro 1 de LHG en Europe.
Rappelons que Louvre Hotels Group dispose d’une ligne de crédit de 2,5 milliards d’euros sur trois ans, ouverte en juillet 2015 par la banque chinoise ICBC. De quoi booster son développement international en Asie et en Europe.