Dans ses nouvelles fonctions, Jérôme Cherpin aura la charge de superviser et de piloter les opérations des cinq très grands hôtels Pullman Paris, en accord avec le groupe Accor et la marque Pullman. Ses missions seront de maximiser leur performance financière, leur expérience client, l’engagement et le développement de leurs talents et de favoriser des relations propriétaires positives. Jérôme Cherpin succède à Patrick Arnoult, désormais directeur général de Premium Hospitality.
Jérôme Cherpin, 43 ans, a rejoint le groupe Accor en 2000, y assurant des responsabilités opérationnelles en France et en Suisse. En 2006, il décroche son premier poste de directeur général au Novotel Poissy Orgeval. En 2009, il est cette fois en charge du Novotel Paris Vaugirard.
En 2012, il part en Russie pour ouvrir le Novotel Moscou City, hôtel phare et flagship d’Europe de l’Est. Il revient ensuite en France en tant que directeur général du Pullman Paris Centre Bercy, qu’il dirige pendant 5 ans. Il a initié et piloté avec ses équipes le projet de transformation et d’extension de cet hôtel.
En 2019, Jérôme Cherpin rejoint le Pullman Paris Montparnasse pour la réouverture de cet établissement iconique de la place parisienne.
Diplômé d’un BTS Hôtellerie-Restauration de l’école hôtelière François Rabelais, Jérôme Cherpin participe en 2005/2006 à l’IHMP (International Hotel Management Program). En 2010, il obtient un Master à l’ESSEC. En 2019, il est diplômé de l’Executive MBA de l’ESCP.
Jérôme Cherpin succède à Patrick Arnoult qui a quitté Accor fin janvier 2023. Il était entré dans le groupe en 2008 en qualité de directeur général du Pullman Paris Centre – Bercy.