Jean-Philippe Vanthiel succède à Hugues Raybaud, en poste depuis 1995, à la tête de l'ex « Grand Hôtel », qui renaît sous l'enseigne Mondrian (marque 5 étoiles lifestyle d'Ennismore/Accor) après 7 mois de grande rénovation. Jean-Philippe Vanthielt apporte avec lui une expérience de plus de 30 ans dans l'industrie hôtelière (Gray d'Albion, Cap d'Antibes Beach Hôtel, Métropole Monte-Carlo, Evian Royal Resort...) et une passion pour l'excellence du service.
Avant de rejoindre le Mondrian Cannes (75 chambres et suites), emblématique 5 étoiles de La Croisette, avec son design et son jardin de 4 000m2, Jean-Philippe Vanthielt occupa des postes de direction au sein de plusieurs établissements de renommée internationale. On louait son leadership et sa capacité à créer des expériences mémorables pour les clients, indique le communiqué de presse de sa nomination.
Il a consacré ses premières années professionnelles à la Restauration. Il fut notamment responsable Restauration du Hyatt Regency Paris-Madeleine puis du Intercontinental Vendome à Beyrouth. Avant de devenir le directeur de la Restauration du Evan Royal Resort – Evan Royal Palace, de 2005 à 2007. Il exercera ensuite des responsabilités analogues de 2007 à 2009 à l’hôtel Métropole Monte-Carlo.
Jean-Philippe Vanthielt devient ensuite directeur d’exploitation du groupe Anciaux à Cannes de 2009 à 2012. Puis il est nommé directeur général du Domaine des Andéols, dans le Lubéron (hôtel de luxe et exploitation agricole) de 2013 à 2015. Il est à nouveau directeur d’exploitation, mais cette fois pour le Cap d’Antibes Beach Hotel d’avril 2015 à juin 2018.
Avant son arrivée au Mondrian, il s’était consacré pendant près de cinq ans à l’hôtel Gray d’Albion Cannes (groupe Barrière), de 2018 à 2023. D’abord en qualité de directeur des opérations puis de directeur.
Jean-Philippe Vanthielt
« C’est un honneur et un privilège de prendre la tête du Mondrian Cannes, véritable poumon vert de la Croisette avec ses 4000m2 de jardins.
Je suis déterminé à maintenir et à renforcer la réputation de cet hôtel, en offrant à nos clients des expériences de séjour inégalées et en faisant du Mondrian Cannes une destination de choix pour les voyageurs du monde entier. »
Hugues Raybaud
“Je suis très heureux d’avoir pu contribuer à écrire quelques belles pages de cet établissement pendant de nombreuses années de plaisir et d’engagements partagés et je me réjouis d’accueillir Jean-Philippe qui va dorénavant diriger le Mondrian Cannes et à qui je souhaite beaucoup de réussite et de succès.”