Hôtels & Préférence acquiert le label de boutique-hotels TemptingPlaces

La chaîne volontaire Hôtels & Préférence a annoncé l’acquisition de TemptingPlaces, label regroupant environ une centaine de boutique-hôtels dans 31 pays, dont une dizaine en France. Cette acquisition, réalisée en décembre 2018, permet à Hôtels & Préférence d’être beaucoup plus présent à l’international.

Le distributeur, qui affiche actuellement sur son site internet 139 établissements tous indépendants, est surtout positionné en France (environ 127 adresses) et en Europe. 80 % de ses affiliés sont classés en 4 et 5 étoiles, répartis par la chaîne entre cinq catégories (« Boutique », « Business », « Demeure », « Luxury », » Resort »).

Yannick Gavelle, le directeur général adjoint d’Hôtels et Préférence, devient le président de TemptingPlaces. Il succède à Laurence Onfroy, qui l’avait fondée en 2010 et qui quitte l’entreprise. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, ni le chiffre d’affaires de TemptingPlaces qui n’est pas publié au Greffe.

La marque TemptingPlaces est conservée. Son équipe d’une dizaine de collaborateurs fusionne avec celle de Hôtels & Préférences. Le nouvel ensemble déménagera au printemps prochain dans le quartier de La Défense dans l’immeuble occupé par Louvre Hotels Group, actionnaire majoritaire d’Hôtels & Préférence.

Le Groupe du Louvre, holding de Louvre Hotels Group (filiale du groupe chinois Jin Jiang), avait annoncé le 16 octobre 2018 la signature d’un accord pour l’acquisition d’une part majoritaire du capital de la SAS Hôtels & Préférences. Accord qui prévoit qu’Hôtels & Préférence demeure indépendant de Louvre HG et conserve sa marque.

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La chaîne volontaire Hôtels & Préférence a annoncé l'acquisition de TemptingPlaces, label regroupant environ une centaine de boutique-hôtels dans 31 pays, dont une dizaine en France. Cette acquisition, réalisée en décembre 2018, permet à Hôtels & Préférence d'être beaucoup plus présent à l'international.

Le distributeur, qui affiche actuellement sur son site internet 139 établissements tous indépendants, est surtout positionné en France (environ 127 adresses) et en Europe. 80 % de ses affiliés sont classés en 4 et 5 étoiles, répartis par la chaîne entre cinq catégories ("Boutique", "Business", "Demeure", "Luxury"," Resort").

Yannick Gavelle, le directeur général adjoint d'Hôtels et Préférence, devient le président de TemptingPlaces. Il succède à Laurence Onfroy, qui l'avait fondée en 2010 et qui quitte l'entreprise. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, ni le chiffre d'affaires de TemptingPlaces qui n'est pas publié au Greffe.

La marque TemptingPlaces est conservée. Son équipe d'une dizaine de collaborateurs fusionne avec celle de Hôtels & Préférences. Le nouvel ensemble déménagera au printemps prochain dans le quartier de La Défense dans l'immeuble occupé par Louvre Hotels Group, actionnaire majoritaire d'Hôtels & Préférence.

Le Groupe du Louvre, holding de Louvre Hotels Group (filiale du groupe chinois Jin Jiang), avait annoncé le 16 octobre 2018 la signature d’un accord pour l’acquisition d’une part majoritaire du capital de la SAS Hôtels & Préférences. Accord qui prévoit qu'Hôtels & Préférence demeure indépendant de Louvre HG et conserve sa marque. "
Dans la collection de TemptingPlaces, le Madulkelle Tea & Eco Lodge situé au Sri Lanka dans une plantation de thé.
Le logo et le site internet du groupe
Déclarations des dirigeants

Laurence Onfroy, fondatrice de TemptingPlaces

« TemptingPlaces est une marque pionnière sur un marché mondial en croissance : les boutique-hôtels. Elle a permis de clarifier une offre hôtelière innovante, et s’est distinguée par le développement de services adaptés à une nouvelle génération d’hôteliers. Je me réjouis de cette nouvelle étape pour TemptingPlaces dont le rachat va permettre un développement à une autre échelle grâce à la force d’un groupe mondial. »

Yannick Gavelle et Nicolas Dubois respectivement Co-Fondateur et
Directeur Général Adjoint d’Hôtels & Préférence

« La qualité exceptionnelle des établissements TemptingPlaces et la complémentarité de nos deux marques offrent à notre groupe une formidable opportunité de développement à l’international sur le segment 5 étoiles »

Pierre-Frédéric Roulot, CEO Louvre Hotels Group

« Nous sommes très satisfaits de cette acquisition par Hôtels & Préférence. Cette fusion stratégique vient soutenir nos ambitions de développement à travers le monde tout en proposant à nos clients de nouvelles expériences singulières et haut-de-gamme. »

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