Le 1er juillet, Giovanni Pitton prendra la succession de Claire Sonnet en qualité de directeur de salle du prestigieux restaurant classé 3 étoiles Michelin, Le Louis XV - Alain Ducasse, à l'Hôtel de Paris, Monte-Carlo, Monaco. Claire Sonnet se verra confier une autre mission d’envergure par Alain Ducasse. L’arrivée de Giovanni Pitton au Louis XV est comme un retour aux sources. C’est là que sa carrière avait réellement débuté en 2017, comme chef de rang, sous la direction de Michel Lang.
Giovanni Pitton démontrait déjà une bonne expérience des établissements étoilés puisque. Après ses études, en effet, il avait alterné des passages, pendant deux ans, au restaurant de l’hôtel Cheval blanc à Courchevel (2015-2016) et à l’Odyssey de l’hôtel Métropole à Monaco (2017).
Début 2021, Alain Ducasse lui confiait la direction de son restaurant de Singapour, dans le légendaire hôtel Raffles. Il s’acquitta de la tâche « à la perfection », indique le communiqué de sa nomination.
Et début 2023, il se voit ainsi proposer la direction du restaurant étoilé Blue by Alain Ducasse de Bangkok (Thaïlande) ainsi que des boutiques-satellites de la Maison Ducasse au sein du mall Icon Siam. Dans ces nouvelles fonctions, il fait encore la preuve de sa capacité à animer des équipes et de son attention à la qualité de l’expérience des clients.
De son côté, Claire Sonnet, qui était directrice de salle depuis 2018, va continuer son brillant parcours dans la Maison Ducasse. Sa prochaine mission sera annoncée prochainement.
Alain Ducasse
« Je sais que Giovanni va parfaitement s’imprégner de la belle et longue histoire du Louis XV. Il apportera à sa nouvelle fonction sa précieuse expérience internationale et une véritable passion pour l’excellence. »
Giovanni Pitton
« Je remercie Alain Ducasse pour sa confiance. Rejoindre Le Louis XV est un rêve de jeunesse que je suis très fier et très heureux de réaliser. Succéder à Claire est un grand plaisir et je lui souhaite tout le meilleur pour la suite de son parcours. »
Claire Sonnet
« Je remercie toutes les femmes et tous les hommes du Louis XV qui m’ont accompagnée pendant ces sept années inoubliables. Je garde un merveilleux souvenir de chaque personne que j’ai eu l’honneur de recevoir et toutes trouveront chez Giovanni la même passion de l’accueil et de l’hospitalité. »