Gilda Perez-Alvarado à la tête de Orient Express

Le groupe Accor a annoncé la nomination de Gilda Perez-Alvarado au poste de directrice générale de Orient Express. Elle dirigera à ce titre l’ensemble des activités de la marque (hôtels, trains et bateaux). Elle succède à Omer Acar, qui devient directeur général de Fairmont et qui reste par ailleurs directeur général de Raffles. Madame Perez-Alvarado conserve également ses fonctions de directrice générale de la stratégie de Accor. Maxime d’Angeac est pour sa part nommé directeur artistique d’Orient Express. Des évolutions d’organisation effectives au 1er janvier 2024.

Le groupe Accor a annoncé la nomination de Gilda Perez-Alvarado au poste de directrice générale de Orient Express. Elle dirigera à ce titre l'ensemble des activités de la marque (hôtels, trains et bateaux). Elle succède à Omer Acar, qui devient directeur général de Fairmont et qui reste par ailleurs directeur général de Raffles. Madame Perez-Alvarado conserve également ses fonctions de directrice générale de la stratégie de Accor. Maxime d’Angeac est pour sa part nommé directeur artistique d'Orient Express. Des évolutions d'organisation effectives au 1er janvier 2024.

Gilda Perez-Alvardo

Gilda Perez-Alvarado, 42 ans, a acquis une formation universitaire sur deux continents. En Amérique du Nord, elle décroche en 2002 un Bachelor of Science in Hotel Administration de l’Université Cornell. Et en Europe, elle obtient en 2010 un MBA de l’IE Business School de Madrid.

Madame Perez-Alvarado débute sa carrière chez PwC avant de rejoindre JLL en 2004. Évoluant au sein de la division « Hotel & Hospitality » de JLL, elle bénéficie de près de vingt ans d’expérience en conseil stratégique et financier auprès des plus grands propriétaires et investisseurs du secteur: fonds souverains, fonds de capital-investissement, marques mondiales, family offices / très grandes fortunes.

À son poste de direrectrice générale de JLL Hotels & Hospitality, Gilda Perez-Alvarado a piloté à l’international les ventes aux acquéreurs-investisseurs, les placements de dettes et d’actions, les services de conseil stratégique et de gestion d’actifs, offrant toute son expertise en zones Amériques, EMEA et Asie-Pacifique. Par ailleurs, Gilda a dirigé le Global Hotel Desk, l’équipe de vente d’investissements transfrontaliers du groupe, qui a mené à bien la cession de certains actifs hôteliers comptant parmi les plus emblématiques au monde.

Ses compétences reconnues dans les domaines de l’immobilier et de l’hôtellerie lui valent d’être administratrice ou membre de plusieurs organisations de premier plan, notamment de Blackstone Mortgage Trust Inc, du conseil d’administration de l’Université Cornell, du WTTC ou encore de l’IREFAC.

En octobre 2023, Gilda Perez-Alvarado rejoint Accor au poste de directrice de la stratégie et devient membre du comité de direction de Accor. Elle a pour responsabilités la stratégie mondiale, les relations avec les propriétaires d’hôtels et les partenariats stratégiques. En janvier 2024, elle est également nommée directrice générale Orient Express.

(communiqué de presse)

Maxime d’Angeac, directeur artistique Orient Express


Architecte DPLG, diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts, Maxime d’Angeac est inscrit à l’ordre des Architectes Français. Il fait des études d’architecture, ponctuées de métiers variés. Pendant 7 ans, il travaille en tant que roadie sur toutes les scènes de France avant de rejoindre Hilton McConnico. Avec lui, il collabore aux scénographies des nombreuses expositions d’Hermès, le nouveau concept Lanvin, ou le restaurant le Tout Paris sur le toit de la Samaritaine.

En 1992, Maxime d’Angeac passe son diplôme d’Architecte et ouvre son agence. Très vite les projets arrivent, traitant en parallèle des scénographies (NY – Comité Colbert, Manuel Canovas, etc), des projets retails luxe pour Guerlain, Sonya Rykiel (Sonia), Junko Shimada ou encore des projets de grande technicité pour l’hôpital Américain et les nouveaux services d’urgences et blocs opératoires mais aussi une discrète et très exigeante clientèle privée pour des projets complexes et sophistiqués.

Depuis 2021, il redessine le nouveau train Orient Express, ainsi que le futur navire Orient Express Silenseas. Dans son approche rigoureuse d’architecte et décorateur, Maxime d’Angeac privilégie un plan parfait qu’il parachève par une lumière exigeante. Dans ses réalisations, il assume une totale responsabilité du début à la fin du processus de création, de l’esquisse initiale à l’achat des œuvres d’art. En janvier 2024, il est nommé directeur Artistique Orient Express.

(Communiqué de presse)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Gilda Perez-Alvardo