Le site internet du salon
Les 4250 mètres carrés du hall A du Paris Event Center, accueilleront une centaine d’exposants sélectionnés pour le potentiel de leurs innovations technologiques appliquées aux secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Les entreprises présentes pourront envoyer des invitations gratuites à leurs clients et prospects. Les autres visiteurs s’acquitteront d’une entrée à 30 euros. Plus de 2 500 personnes sont attendues.
Pendant les deux jours du salon, des conférences et tables rondes auront aussi lieu pour creuser des thèmes stratégiques. Gestion de son image sur les réseaux sociaux, technologies disruptives à venir, protection des données… But du salon : aborder en profondeur les enjeux d’aujourd’hui pour permettre aux participants d’identifier quelles stratégies développer en priorité. Des prix seront par ailleurs décernés aux entreprises jugées les plus innovantes du salon.
Karen Serfaty, l’organisatrice du salon
Issue d’une famille d’entrepreneurs italiens, Karen Serfaty, diplômée d’économie de l’université milanaise Luigi Bocconi en 1988. Elle décide de s’installer en France dans la foulée et crée KDS, un organisme de formation spécialisé dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Groupe Barrière, Accor, Ibis… elle travaille pendant quinze ans avec les fleurons français des deux secteurs.
Des collaborations qui lui donnent l’opportunité de comprendre les besoins des restaurateurs et hôteliers, bousculés par l’arrivée des entreprises du digital, à la fin des années 90.
Elle rejoint en 2010 la société française Viadeo (créée par son époux) en tant que consultante marketing de la région USA. Puis elle part à la conquête du marché chinois en tant que directrice marketing avec son équipe de 22 personnes. Elle organisera notamment à Pékin le Hackhtahon avec TechCrunch en 2012.
Cette expérience lui permettra aussi de se forger une solide culture numérique indispensable pour anticiper les nouvelles tendances. Forte de son expérience dans le digital, l’hôtellerie et la restauration, Karen Serfaty décide alors d’organiser un rendez-vous où pourront échanger tous ces acteurs : le salon Food Hôtel Tech.
(d’après communiqué de presse)