Le groupe Extendam renforce son équipe de Relations Investisseurs en créant un poste de directeur qu'il confie à Jennifer Otero. Familière des dossiers hôteliers, celle-ci avait mené jusque-là un parcours dans le secteur bancaire (notamment pour la Banque populaire Rives de Paris et le Crédit du Nord), en gérant progressivement des dossiers de financement de l'immobilier dans l'Hôtellerie. Jennifer Otero mettra à profit son expertise pour animer et développer le réseau croissant de partenaires institutionnels de la société de gestion.
Jennifer Otero, de 2022 à 2023, occupait au sein de la Bred le poste de responsable commercial en charge des financements de l’immobilier hôtelier. Elle gérait à ce titre un portefeuille de sociétés de gestion spécialisées dans l’investissement immobilier hôtelier.
De 2020 à 2022, toujours pour la Bred, elle était banquier senior en charge des secteurs loisirs, médias et hôtellerie.
Jennifer Otero a débuté son parcours chez HSBC Annecy en 2007 comme directeur adjoint. En 2012, elle rejoint La Banque Populaire Rives de Paris pour s’occuper plus particulièrement du développement des ETI.
En 2015, elle intègre les équipes du Crédit du Nord en qualité de chargée d’affaires grands comptes. Avant d’évoluer vers la banque d’affaires et les financements structurés.
Jennifer Otero, directrice des Relations Investisseurs Institutionnels d’EXTENDAM
« En rejoignant l’équipe d’EXTENDAM, je souhaite mettre à profit mon expérience bancaire comme ma connaissance de la clientèle entreprise et hôtellerie sur un marché de l’investissement hôtelier chaque jour plus attractif pour nos partenaires institutionnels. »,
Jean-Marc Palhon, président d’EXTENDAM
« En cette période de crise de l’immobilier, l’hôtellerie semble s’affranchir des cycles économiques comme de la hausse des taux et attirent en effet l’attention des investisseurs. Au-delà des bons fondamentaux du secteur, l’hôtellerie dispose aujourd’hui d’une valeur stratégique additionnelle qui ne cessera de se renforcer au cours des prochaines années.
L’hôtel répond à des problématiques urbanistiques, d’infrastructure et d’équipement, d’attractivité locale et de redynamisation du tissu économique. Comme il apporte également des réponses aux politiques de logement des collectivités territoriales dans un contexte de non-artificialisation des sols.
Chacun de ces sujets rejoint la stratégie d’investissement d’EXTENDAM comme les préoccupations de nombreux acteurs institutionnels engagés.»