Les poulets fermiers Label Rouge « Garantie qualité supérieure » font leur entrée chez McDo le 5 décembre, sous la forme d’une gamme de Wings de poulets fermiers de Loué. Proposées en boîtes de 5 (au prix de 4,75 euros), de 8 ou dans des boites à partager, ces ailes de poulets frites et marinées dans des épices seront vendues pendant six semaines dans les 1419 restaurants de l’enseigne en France. Si le succès est au rendez-vous, McDonald’s envisage de réintroduire l’offre deux fois six semaines en 2018.
Les Wings de McDonald’s proviennent de poulets fermiers de Loué (Sarthe) voués à la découpe. Les mêmes que ceux utilisés pour les blancs et les cuisses de poulets proposés dans les commerces alimentaires.
Ces gallinacés sont élevés en plein air ou en liberté dans le bocage sarthois. Ils sont alimentés exclusivement avec des végétaux à base de céréales principalement locales (80 %) et sans OGM (< 0,9 %). Leur élevage est également plus long, jusqu'à maturité sexuelle, de l'ordre de 90 jours, une durée double de celle d'une volaille standard. L'ensemble de ces prérequis font du poulet fermier de Loué un produit réputé pour ses qualités gustatives et organoleptiques.
« Cette offre de Wings issus de poulets fermiers Label Rouge s’inscrit dans notre volonté de valoriser la richesse et la diversité des terroirs français », déclare McDonald’s,. L’enseigne propose ainsi la viande Charolaise dans la gamme Signature 100% viande charolaise, la Fourme d’Ambert AOP dans le sandwich Signature Blue Cheese & Bacon ou encore le chou 100% français dans son offre Grand Veggie.
Que ses produits soient labellisés ou pas, la France est de très loin le premier pays fournisseur de l’entreprise, assure McDonald’s France. En 2016, McDo et ses fournisseurs ont commandé plus de 280 000 tonnes de matières premières agricoles françaises en provenance de 42 700 éleveurs et producteurs. Ce volume représente plus de 70% des achats réalisés par l’enseigne sur ses cinq principales filières.
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