Evénèment toujours leader sur le secteur des Hôtels Cafés Restaurants, le Salon EquipHotel ouvre ses portes du jeudi 6 au samedi 10 novembre prochain. Plus de 110 000 professionnels sont attendus pour cette édition qui regroupera 1 600 exposants (dont 32 % d’internationaux) couvrant 30 secteurs d’activité.
Si le salon renonce cette année à la tenue de conférences, il met le paquet sur la mise en scène des nouvelles tendances d’aménagement d’espaces et de décoration intérieure, tant pour les hôtels que pour les bars et les restaurants. S’il n’y avait qu’une seule raison de se rendre sur le salon à Paris, ce serait pour faire le tour des 3000 m2 du Studio16 réalisé par la crème des architectes, décorateurs et designers.
Le salon n’a pas lésiné non plus sur les animations culinaires et festives qui se succèderont tout au long de la journée et de la nuit, avec la participation des grandes figures de la gastronomie française. A commencer par Thierry Marx. Le généreux cuisinier reviendra sur les fondamentaux de la cuisine populaire. Il réenchantera au Bar et au Vip du Studio16 le sandwich jambon-beurre, l’oeuf mimosa et le croque monsieur, et proposera tous les jours une « formule comptoir » .
Côté food, le visiteur devra aussi s’attarder sur le foisonnant marché T tenu sur 600 m par Transgourmet. Tandis que le Marché EquipHotel proposera un espace dégustation qui mettra en avant des petits producteurs sélectionnés par le Collège Culinaire de France.
Pas de salon Hôtellerie Restauration digne de ce nom sans concours culinaires. Ils vont se succéder sur le Studio des Chefs. Finale internationale des Chefs en Or, Trophée Masse, Cuisine en Joute, Trophée Delaveyne… Sans oublier non plus un concours inédit de service en salle, le trophée René Lasserre.
Corinne Menegaux nous dévoile les grandes nouveautés de cette édition 2016 qui fait mieux que résister à la morosité ambiante et qui donne envie et idées pour affronter un marché actuellement compliqué.
«