Small Luxury Hotels of the World (SLH), qui se différencie pour son portefeuille de boutiques-hôtels indépendants au caractère affirmé, entame la célébration de son 35ᵉ anniversaire avec une année de croissance historique, marquée par l’arrivée de 100 nouveaux établissements membres en 2025. Témoignant d’un fort engouement mondial pour un voyage porteur de sens, le portefeuille dépasse désormais les 650 hôtels répartis dans plus de 90 pays, dont environ 35 adresses en France.
La croissance de SLH s’étend au-delà des signatures hôtelières à l’échelle mondiale. Le partenariat stratégique exclusif de SLH avec Hilton a célébré son 1er anniversaire en juillet 2025, avec l’arrivée progressive de nouveaux hôtels membres tout au long de l’année. Plus de 500 établissements SLH sont désormais accessibles via les canaux de réservation directe de Hilton, notamment Hilton.com et l’application Hilton Honors. Cette étape clé a accéléré la performance de SLH, générant une hausse de chiffre d’affaires de 18 % en glissement annuel et marquant l’année la plus fructueuse de l’histoire de la marque, consacrant solidement SLH comme la référence mondiale des hôtels de luxe indépendants.
L’année 2025 a également vu le lancement de la collection SLH Wellbeing, initialement composée de 15 hôtels membres existants, parmi lesquels Eriro en Autriche, Rio Perdido au Costa Rica et Teranka en Espagne, pour n’en citer que quelques-uns.
Axés sur le repos, la reconnexion et la résilience, ces établissements vont au-delà du spa pour proposer des escapades à l’intelligence émotionnelle affirmée.
(d’après communiqué de presse)
Richard Hyde, directeur des opérations de Small Luxury Hotels of the World
« Alors que SLH célèbre ses 35 ans, notre raison d’être demeure inchangée : défendre les hôtels indépendants les plus inspirants au monde » 2025 a été une année de renouveau et de réflexion, tandis que nous continuons à faire évoluer notre portefeuille et à renforcer notre engagement en faveur d’un voyage responsable, du bien-être et d’expériences de voyage authentiques.
À l’aube de 2026, nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux hôtels membres qui partagent notre conviction selon laquelle le véritable luxe réside dans l’individualité et la connexion porteuse de sens, et de continuer à inspirer notre communauté de plus de 300 000 membres engagés du SLH Club à travers le monde. »
Dans les ouvertures récentes et à venir

SLH accueille ses premiers hôtels en Finlande : Skýra Retreat (en photo) offre une sérénité nordique idéale pour l’observation des aurores boréales, complétée par Gáldu Hotel & Spa, un refuge en Laponie célébrant les rituels de bien-être du Nord et une immersion profonde dans la nature — tous deux ont ouvert en 2025
Prévu pour une ouverture fin 2026, le Sanctuary Rainforest Resort & Spa – Dominica, doté de 72 clés, sera le premier hôtel membre de SLH en Dominique. Situé dans la forêt tropicale de la vallée de Roseau, entre deux rivières et à proximité de cascades, de sources chaudes volcaniques, de lacs et de sentiers forestiers, ce resort promet d’immerger les voyageurs dans toute la splendeur de la natur

Sur l’île grecque de Rhodes, The Landmark Rhodes ouvrira en mai 2026, proposant des villas en bord de mer et un spa au sein d’un hôtel baigné de soleil, implanté au cœur d’une oliveraie centenaire.

En Chine, Shanghai Muh Shoou Zhujing, un refuge architectural de 60 clés niché au cœur de l’ancienne cité d’eau de Zhujing, accueillera ses premiers hôtes en avril 2026


