Christie & Co publie ses premiers focus sur les capitales régionales porteuses
Surtout connu comme spécialiste des transactions immobilières hôtelières, Christie & Co n’en développe pas moins une activité de conseils, assez discrète jusque là. Le cabinet espère en développer la visibilité en faisant connaître aux professionnels une série d’études sur des villes régionales « dans le viseur des investisseurs », selon lui.
La première vague porte sur les villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Nice. Ces villes montrent selon Christie & Co « un renforcement très net des performances hôtelières avec des indicateurs clés en hausse, souvent supérieurs à la moyenne nationale ».
Le terme « Etudes » est peut-être trop fort, car les documents publiés se présentent sous la forme de fiches synthétiques (trois pages détaillées) sur le profil de la ville et son marché hôtelier.
Sur le profil de la destination, Christie résume ses indicateurs macro-économiques (populations, revenus, taux de chômage…), énumère ses principales entreprises et ses grands événements récurrents (salons, foires, festivals…) et mentionne ses points forts industriels et commerciaux ainsi que ses grands projets urbains, la création de pôles d’activité, etc. Autant d’informations utiles pour comprendre la spécificité de la ville et les facteurs qui impactent son activité touristique.
Sur le marché hôtelier, le cabinet décrit l’offre (hôtels et chambres par catégories, parts intégrée et indépendante) et détaille la demande (nombre de nuitées, durée du séjour, mix clientèles loisirs-affaires et le mix nationalités…). Il fait état ensuite des performances de la destination sur les deux dernières années à partir des critères habituels de taux d’occupation, de RevPar et de prix moyens. Christie, enfin, passe en revue les projets hôteliers en cours et à venir ainsi que les principales transactions hôtelières récentes.
Pour rassembler ces données, Christie & Co utilise des sources institutionnelles (Insee, CRT, collectivités territoriale) et professionnelles (Okalala Destination principalement). Il y ajoute les propres recherches de ses consultants et de ses équipes en région.
Cette expertise interne lui permet de boucler chaque rapport par une rubrique à plus forte valeur ajoutée. Intitulée « Le sentiment de Christie & Co sur le marché hôtelier de… (suit ici le nom de la ville concernée) », elle vise à » éclairer au plus juste les investisseurs en quête de nouvelles perspectives hôtelières. »
Christie & Co, filiale du britannique Christie Group PLC, fête sa vingtième année sur le territoire français, fort aujourd’hui d’un réseau de cinq agences (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes). « Cette proximité avec les acteurs locaux explique notre connaissance très fine des marchés régionaux » indique Catherine Schouteteen, responsable marketing et communication.
Les cinq première études peuvent être consultées et téléchargées sur le site christie.com/fr. Suivront dans les semaines et mois à venir des focus sur Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, ainsi que Dijon, Reims et Nancy.
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La première vague porte sur les villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Nice. Ces villes montrent selon Christie & Co "un renforcement très net des performances hôtelières avec des indicateurs clés en hausse, souvent supérieurs à la moyenne nationale".
Le terme "Etudes" est peut-être trop fort, car les documents publiés se présentent sous la forme de fiches synthétiques (trois pages détaillées) sur le profil de la ville et son marché hôtelier.
Sur le profil de la destination, Christie résume ses indicateurs macro-économiques (populations, revenus, taux de chômage...), énumère ses principales entreprises et ses grands événements récurrents (salons, foires, festivals...) et mentionne ses points forts industriels et commerciaux ainsi que ses grands projets urbains, la création de pôles d'activité, etc. Autant d'informations utiles pour comprendre la spécificité de la ville et les facteurs qui impactent son activité touristique.
Sur le marché hôtelier, le cabinet décrit l'offre (hôtels et chambres par catégories, parts intégrée et indépendante) et détaille la demande (nombre de nuitées, durée du séjour, mix clientèles loisirs-affaires et le mix nationalités...). Il fait état ensuite des performances de la destination sur les deux dernières années à partir des critères habituels de taux d'occupation, de RevPar et de prix moyens. Christie, enfin, passe en revue les projets hôteliers en cours et à venir ainsi que les principales transactions hôtelières récentes.
Pour rassembler ces données, Christie & Co utilise des sources institutionnelles (Insee, CRT, collectivités territoriale) et professionnelles (Okalala Destination principalement). Il y ajoute les propres recherches de ses consultants et de ses équipes en région.
Cette expertise interne lui permet de boucler chaque rapport par une rubrique à plus forte valeur ajoutée. Intitulée "Le sentiment de Christie & Co sur le marché hôtelier de... (suit ici le nom de la ville concernée)", elle vise à " éclairer au plus juste les investisseurs en quête de nouvelles perspectives hôtelières."
Christie & Co, filiale du britannique Christie Group PLC, fête sa vingtième année sur le territoire français, fort aujourd'hui d'un réseau de cinq agences (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes). "Cette proximité avec les acteurs locaux explique notre connaissance très fine des marchés régionaux" indique Catherine Schouteteen, responsable marketing et communication.
Les cinq première études peuvent être consultées et téléchargées sur le site christie.com/fr. Suivront dans les semaines et mois à venir des focus sur Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, ainsi que Dijon, Reims et Nancy. "