Le groupe Châteaux & Hôtels Collection devient « Les Collectionneurs »

Le lundi 13 novembre, jour de sa convention annuelle, le groupe d’Alain Ducasse a révélé sa nouvelle identité. Châteaux & Hôtels Collection se transforme en « les Collectionneurs », avec une ambition associée : « devenir la première communauté réunissant des indépendants professionnels du voyage, restaurateurs et hôteliers, et les voyageurs. »

Cette nouvelle marque traduit le virage stratégique « clients » que veut prendre le groupe. C’est ainsi par exemple qu’il créé un comité voyageurs, dont les membres participeront aux commissions d’évaluation qui valident l’entrée de nouvelles adresses de restaurants ou d’hôtels.

Par ailleurs, le groupe dirigé par Xavier Alberti a reconstruit son programme de fidélité. Les voyageurs créeront leur collection personnelle d’adresse et la gèreront sur des pages dédiées du site de la marque. La nouvelle segmentation du programme lancé au printemps 2018 invitera les voyageurs à connaître de nouvelles maisons, en conservant son système actuel de crédit – un pourcentage de l’addition au restaurant et du montant d’un séjour à l’hôtel est reversé sur la carte de fidélité lors d’une réservation en direct ou sur lescollectionneurs.com – .

Dès leur premier séjour dans une adresse, les voyageurs seront des « Collectionneurs curieux ». Ils deviendront « connaisseurs » à partir de la deuxième adresse visitée, « experts », à partir de huit établissements différents et enfin « passionnés » à partir de douze adresses différentes.
Selon leur statut, les Collectionneurs bénéficieront d’avantages associés comme l’accès en avant-première aux ventes privées, un sur-classement, selon disponibilité, ou une remise immédiate sur le prix de la chambre ou du repas.

La marque « Les Collectionneurs » sera internationale, sa base line « Restaurateurs Hôteliers Voyageurs  » étant traduite selon les grandes destinations. Alors que de nombreuses entreprises françaises abandonnent leur langue native au profit de néologismes anglo-américains, le groupe a choisi de conserver une signature française, comme marqueur d’identité et de rayonnement cher à Alain Ducasse.

Le premier guide des « Collectionneurs » proposera 365 adresses d’hôtels-restaurants, 120 de restaurants, 75 d’hôtels, et 20 de maisons d’hôtes. Son ancrage européen se confirme. Sur ses 56 nouvelles adresses, 30 dont 20 de restaurants sont localisées en Italie, 1 en Suisse, 1 en Grèce et 1 en Russie. La France compte 23 nouvelles adresses sur un total de 390. Quant au nouveau site internet de la marque, il prendra sa configuration définitive début 2018.

HR-infos reviendra plus amplement dans quelques jours sur ce changement important.

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Le lundi 13 novembre, jour de sa convention annuelle, le groupe d'Alain Ducasse a révélé sa nouvelle identité. Châteaux & Hôtels Collection se transforme en « les Collectionneurs », avec une ambition associée : "devenir la première communauté réunissant des indépendants professionnels du voyage, restaurateurs et hôteliers, et les voyageurs."

Cette nouvelle marque traduit le virage stratégique "clients" que veut prendre le groupe. C'est ainsi par exemple qu'il créé un comité voyageurs, dont les membres participeront aux commissions d’évaluation qui valident l’entrée de nouvelles adresses de restaurants ou d’hôtels.

Par ailleurs, le groupe dirigé par Xavier Alberti a reconstruit son programme de fidélité. Les voyageurs créeront leur collection personnelle d'adresse et la gèreront sur des pages dédiées du site de la marque. La nouvelle segmentation du programme lancé au printemps 2018 invitera les voyageurs à connaître de nouvelles maisons, en conservant son système actuel de crédit - un pourcentage de l’addition au restaurant et du montant d’un séjour à l’hôtel est reversé sur la carte de fidélité lors d’une réservation en direct ou sur lescollectionneurs.com – .

Dès leur premier séjour dans une adresse, les voyageurs seront des "Collectionneurs curieux". Ils deviendront "connaisseurs" à partir de la deuxième adresse visitée, "experts", à partir de huit établissements différents et enfin "passionnés" à partir de douze adresses différentes. Selon leur statut, les Collectionneurs bénéficieront d’avantages associés comme l’accès en avant-première aux ventes privées, un sur-classement, selon disponibilité, ou une remise immédiate sur le prix de la chambre ou du repas.

La marque "Les Collectionneurs" sera internationale, sa base line "Restaurateurs Hôteliers Voyageurs " étant traduite selon les grandes destinations. Alors que de nombreuses entreprises françaises abandonnent leur langue native au profit de néologismes anglo-américains, le groupe a choisi de conserver une signature française, comme marqueur d'identité et de rayonnement cher à Alain Ducasse.

Le premier guide des "Collectionneurs" proposera 365 adresses d'hôtels-restaurants, 120 de restaurants, 75 d'hôtels, et 20 de maisons d'hôtes. Son ancrage européen se confirme. Sur ses 56 nouvelles adresses, 30 dont 20 de restaurants sont localisées en Italie, 1 en Suisse, 1 en Grèce et 1 en Russie. La France compte 23 nouvelles adresses sur un total de 390. Quant au nouveau site internet de la marque, il prendra sa configuration définitive début 2018.

HR-infos reviendra plus amplement dans quelques jours sur ce changement important. "
 Un premier site blog de collectionneurs voyageurs en attendant le site officiel complet début 2018


Alain Ducasse, président

« Nous sommes les Collectionneurs. Une nouvelle étape s’ouvre, qui place définitivement la relation entre le voyageur et le professionnel au coeur de nos engagements.
L’attention à l’autre, la personnalisation du service, la valeur cardinale de la relation humaine, l’engagement des équipes aux côtés des hôteliers et des restaurateurs, s’imposent pour longtemps comme les marqueurs de nos “maisons habitées ». »
 
 
 

Xavier Alberti, directeur Général
« Nous vivons un changement de société, un moment où la quête de sens répond à l’accélération technologique. Dans nos métiers, ceux de l’hôtellerie et de la restauration, comme dans l’ensemble des secteurs, le client est aujourd’hui co-constructeur des produits et des services qu’il choisit.
Depuis 1975, les restaurateurs  et hôteliers indépendants, réunis autour d’une vision commune de l’hospitalité, ont toujours fait preuve d’agilité pour évoluer avec leur époque.
En 2014, nous avions ouvert le capital à nos membres et salariés pour partager avec eux la gouvernance, pour qu’ils soient décisionnaires des orientations stratégiques de leur marque.
C’est dans ce même esprit qu’aujourd’hui, avec les Collectionneurs, nous créons les conditions pour que les voyageurs qui choisissent nos maisons, participent aux côtés des restaurateurs et hôteliers, à la création d’une communauté qui leur ressemble. »
 
 
 

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