Après MamaShelter, AccorHotels prend un nouveau ticket dans un groupe hôtelier moderniste, non standardisé, à l’avant-garde d’une hôtellerie contemporaine milieu de gamme inventive, décoincée et plus festive.
AccorHotels a acquis en effet une participation de 30% dans le capital de 25hours (pour un montant de 35 millions d’euros), créant ainsi, selon la compagnie allemande « les conditions d’un développement mondial pour la marque » résolue à continuer de se différencier par l’hyper créativité. Partenaire stratégique de 25hours,le groupe accompagnera la croissance à long-terme de la marque et pourra également exercer une option d’achat d’actions jusqu’à 100%.
Christoph Hoffmann, PDG de 25hours, déclare : « De fidèles partenaires accompagnent depuis dix ans notre développement sur le marché germanophone. Aujourd’hui nous avons en outre la possibilité de conquérir le monde en nous associant à un partenaire d’envergure internationale. »
Pour Sébastien Bazin, PDG de AccorHotels, « cette alliance est née d’un véritable coup de cœur pour ces boutiques-hôtels uniques et design, offrant un excellent cadre de travail aux nomades urbains, un lieu idéal de rencontre et d’immersion au cœur de villes cosmopolites. Grâce à ce partenariat, AccorHotels enrichit son offre dans l’un des segments les plus dynamiques du secteur et franchit une nouvelle étape pour devenir un leader de l’hôtellerie lifestyle »
La société 25hours Hotels exploite actuellement sept hôtels individuels à Hambourg, Francfort, Berlin, Vienne et Zurich. Cinq autres hôtels à forte personnalité ouvriront à Zurich, Munich, Cologne, Düsseldorf et Paris au cours des deux prochaines années. L’entreprise cherche à étendre son offre à d’autres pays en Europe et souhaite désormais conquérir des destinations plus lointaines. Melbourne, Miami ou Londres sont également visés.
« Imaginer des hôtels qui donneront envie aux voyageurs, autour d’un concept séduisant, ne suffit pas. Il faut également disposer de réseaux locaux avec la connaissance et l’expertise du pays. Grâce à l’expérience, au savoir-faire et aux infrastructures de AccorHotels à travers le monde, tous les continents sont désormais à notre portée », ajoute Christoph Hoffmann.
Le siège de 25hours veut également son organisation. « L’objectif principal est de réunir les différents domaines d’expertise au sein de notre laboratoire créatif, appelé l’Extra Hour Lab » explique Kai Hollmann, Président de 25hours Hotels, « c’est dans ce lieu que nous travaillerons à faire évoluer tous ce qui constituent l’ADN de 25hours, c’est-à-dire le design, le storytelling, ainsi que nos concepts autour de l’expérience unique et des sens».
Le laboratoire accueillera des expérimentations inédites dans l’hôtellerie et pourra être le berceau de nouveaux concepts originaux sans lien direct avec l’activité de l’entreprise. Les locaux de l’Extra Hour Lab seront situés dans le bâtiment classé de la « Vieille Douane » du Port de Hambourg.
25hours Hotels restera sous la direction de son PDG Christoph Hoffmann entouré de son équipe. « Nous avons toute notre place au sein du portefeuille des marques AccorHotels et nous nous réjouissons d’être une composante de l’un des principaux opérateurs hôteliers dans le monde».
(d’après communiqué de presse) »