Les deux plateformes de distribution et de réservation, l'une d'hébergements de plein air, l'autre d'activités de loisirs, ont conclu un partenariat pour promouvoir les activités touristiques locales auprès du million de voyageurs qui choisissent l'un des 2 000 sites référencés sur campings.com en France. Dans leur mail de confirmation de séjour, les clients se verront proposer les meilleures activités de loisirs à proximité de leur camping, réservables en quelques clics.
Les clients de Campings.com pourront ainsi bénéficier de l’accès, dans un seul et même endroit, au catalogue d’Alentour. A date, la plateforme compte plus de 16 000 activités de loisirs connectées sur l’ensemble du territoire. Une offre qui serait sans équivalent sur le marché.
Ils pourront, en particulier, y découvrir les activités de plein air et d’aventure commercialisées par Manawa.com, le site de réservation d’activités grand public d’Alentour, leader dans la distribution d’expériences outdoor en France et en Europe. Comme le surf, l’accrobranche, le parapente, les balades à cheval, les randonnées guidées ou le canyoning, entre autres.
Lancée en 2021 dans le cadre du Plan de Relance du Tourisme, par la Banque des Territoires, en partenariat avec Amadeus et Dawex, Alentour se positionne comme la première plateforme numérique du tourisme de proximité. Agrégateur d’offres locales d’activités de loisirs en France, Alentour les digitalise, les connecte et les valorise auprès de leurs prescripteurs, hébergeurs (hôtels, campings, gîtes…) et institutionnels du tourisme (Offices, CRT…).
Un sondage Odoxa montre l’engouement des Français pour les activités de plein air, auxquelles ils consacrent des budgets significatifs.
Timothée de Roux, président d’Alentour et Manawa
« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Campings.com, qui s’inscrit pleinement dans notre objectif de faire découvrir des activités de loisirs et, en particulier, des expériences outdoor au plus grand nombre. La saison estivale s’annonce très bonne pour l’hôtellerie de plein air : de nouveaux clients viendront essayer le camping pour la première fois, d’autres y reviendront…
C’est donc l’occasion idéale pour les encourager à vivre des moments inoubliables en solo, en famille ou entre amis, en leur proposant des recommandations d’activités à faire sur place et une expérience de réservation simple et fluide. »
Jérôme Mercier, directeur général de Campings.com
« Nous sommes ravis de ce partenariat solide et prometteur entre 2 acteurs français de référence du tourisme de plein air et d’activités de proximité pour continuer à offrir aux voyageurs une expérience clients simple, riche et authentique.
Cela vient également mettre en avant l’attractivité des territoires pour renforcer encore la commercialisation des offres d’hôtellerie de plein air de l’ensemble de nos partenaires hébergeurs que nous accompagnons toujours plus loin dans leur digitalisation. »