Arrivé en 2001 chez le leader mondial des services de qualité de vie, en premier lieu la Restauration et le Facilities Management, Bruno Vaquette avait déjà occupé différents postes de direction chez Sodexo, tant en France qu'en Chine et aux Etats-Unis. Depuis janvier 2021, il était directeur général des segments Santé/Seniors et Education au sein de la Région Europe Continentale. Il succède à Anna Notarianni qui est promue secrétaire générale et directrice de l’Impact groupe de Sodexo.
Bruno Vaquette a rejoint Sodexo en 2001. Sa connaissance du groupe et de ses métiers, et son parcours professionnel international au sein de l’entreprise permettront d’enrichir les expertises de la France.
Il a exercé dans un premier temps sur le segment Entreprise de Sodexo. On le nomme en 2006 responsable du développement commercial pour la région parisienne. Puis, en 2007, le groupe le promeut directeur régional Ile-de-France Immobilier Tertiaire. De 2009 à 2012, Sodexo lui donne cette fois la direction des opérations Sodexo Entreprises Paris – Ile de France. Il prend également à partir de 2012 la direction de Sodexo Marocco.
2014 marque son départ pour l’Asie. Bruno Vaquette devient président de Sodexo en Chine jusqu’en 2018. Puis il s’envole pour Washington, Etats-Unis. Le groupe lui confie jusqu’en décembre 2020 le poste de directeur général du segment Seniors au niveau mondial.
Depuis janvier 2021, en qualité de DG, il avait la responsabilité des segments Santé/Seniors et Education au sein de la région Europe Continentale.
Les chiffres clés de Sodexo en France
- 30 000 collaborateurs / 7000 sites
- + de 100 métiers / 2,5 millions de consommateurs/jour
- 6,09 % de taux d’emploi de personnes en situation de handicap en 2021