Atypio se donne deux directeurs généraux adjoints, Anne-Claire Lécuyer et Cyril Gast

Créé en 2018, ce jeune groupe en développement rapide, spécialisé dans la gestion d’hôtels sous enseignes franchisées et le co-investissement, renforce son comité de direction avec deux créations de postes. Anne-Claire Lécuyer est nommée au poste de directrice générale adjointe en charge de l’administratif et des finances du groupe. Tandis que Cyril Gast se voit confier le poste de DGA en charge du réseau d’hôtels multimarques, restaurants et fermes urbaines. Atypio atteindra les 25 hôtels en gestion d’ici fin 2023 et en vise une quarantaine d’ici 2025.

Créé en 2018, ce jeune groupe en fort développement, spécialisé dans la gestion d'hôtels sous enseignes franchisées et le co-investissement, renforce son comité de direction avec deux créations de postes. Anne-Claire Lécuyer est nommée au poste de directrice Générale adjointe en charge de l’administratif et des finances du groupe. Tandis que Cyril Gast se voit confier le poste de DGA en charge du réseau d’hôtels multimarques, restaurants et fermes urbaines. Atypio atteindra les 25 hôtels en gestion d'ici fin 2023 et en vise une quarantaine d'ici 2025.

Anne-Claire Lécuyer et Cyril Gast

Après des études à l’Ecole de Management de Normandie, Anne-Claire Lécuyer a débuté sa carrière en audit chez Mazars. Elle occupait depuis 2014 le poste de directrice administrative et financière du groupe Oletis (holding d’investissement spécialisé dans les murs et/ou fonds de commerce d’hôtels franchisés).

Cyril Gast, 51 ans, a une expérience de plus de 25 ans au sein du groupe Accor. Après avoir été à la direction générale de nombreux établissements (Novotel, Sofitel Mercure…), il occupait depuis 2020 le poste de directeur F&B Midscale & Premium France (Ibis, Novotel, Mercure, Mövenpick…).

Jérôme Schibler et Etienne Faguer, cofondateurs d’Atypio

« Ces nominations viennent concrétiser la performance du modèle économique de la société ATYPIO, à la fois sur son volet de gestionnaire d’hôtels, mais également sur les investissements opérés aux cours des cinq dernières années. Leurs connaissances opérationnelles de l’hôtellerie, conjuguées à leurs expertises et leurs savoir-faire dans les secteurs de hôtellerie et la restauration constituent des atouts indéniables pour la réalisation de nos objectifs ambitieux. »


A propos d’Atypio

Atypio (pour Atypique…) se positionne comme asset manager, opérateur hôtelier et co-investisseur.

Fin 2023, Atypio comptera 25 hôtels en portefeuille, dont une dizaine où le groupe est propriétaire majoritaire. Ce parc totalisera 2 146 chambres, 20 restaurants et 120 salles de réunion, pour un volume d’affaires sous gestion de près de 80 millions d’euros.

Son portefeuille se compose d’hôtels 3 ou 4 étoiles, situés en France, sur le littoral, dans les terres et dans des villes moyennes, pour des séjours affaires ou loisirs.

Atypio gère majoritairement des Mercure. Il exploite également des ibis, des ibis styles et des Novotel, ainsi qu’un Greet et un Campanile.

Le réseau a acquis trois nouveaux hôtels à l’été 2022. Et il a programmé quatre ouvertures en 2023. Le Mercure Villefranche-sur-Saône. Ainsi que trois Novotel : Novotel Nice Cap 3000 (103 chambres) ; Novotel Belfort Centre Atria (79 chambres) ; Et Novotel Atria Nimes Centre (119 chambres).

 

Il devrait continuer ses investissements jusqu’à en détenir une quarantaine d’ici 2025.

A noter qu’Atypio intègre progressivement dans ses hôtels des fermes urbaines hors sol en aéroponie, Il a racheté en juillet 2023, une société spécialisée, déjà son fournisseur, Agripolis, mise en liquidation judiciaire. Le groupe peut ainsi produire dans ses établissements une partie de ses besoins en légumes, fruits et fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Anne-Claire Lécuyer et Cyril Gast