Appel aux restaurateurs, Logis et Unilever ouvrent la plateforme J’aime Mon Resto.fr

Vocation de J’aime Mon Resto.fr : mettre en relation des restaurateurs, traiteurs et des publics de proximité. Voisins, mais aussi transporteurs et personnels soignants.

Vocation de J'aime Mon Resto.fr : mettre en relation des restaurateurs, traiteurs et des publics de proximité. Voisins, mais aussi transporteurs et personnels soignants.

Cette opération permettra aux restaurateurs et traiteurs indépendants de poursuivre leur activité. Ils garderont ainsi un lien avec leur clientèle habituelle. Et ils participeront également à l'effort de solidarité, en fournissant les transporteurs et les personnels soignants. (Photo capture d'écran du site).

Des restaurateurs qui ne peuvent plus recevoir. Mais qui veulent continuer de cuisiner, en se mettant au service des populations de leur territoire. Et des voisins qui voudraient se faire livrer des plats de qualité, préparés avec des produits frais de saison et cuisinés par des professionnels. Comme le sont tous, les 1 800 restaurateurs, et souvent traiteurs, membres du réseau français de Logis Hotels.

Cette opération permettra aux restaurateurs et traiteurs indépendants de poursuivre leur activité. En gardant un lien avec leur clientèle habituelle. Et en proposant également aux transporteurs et aux personnels soignants des solutions de restauration.

Enregistrement gratuit en précisant le mode de contact souhaité

Depuis le 15 mars minuit, les restaurants sont soumis à une obligation de fermeture administrative. Mais ils peuvent continuer d’effectuer de la vente à emporter et des livraisons. « Nombre de restaurateurs ont spontanément adopté cette option, assurent Logis Hotels et Unilever Food Solutions. Parce que nos soignants ont aussi besoin de se nourrir. Parce que notre communauté a besoin que l’on cuisine pour elle. Et parce que le maintien de leur activité sous cette forme peut aussi les aider et préserver l’économie locale. »

Chaque restaurateur ou traiteur enregistre gratuitement son établissement sur https://jaimemonresto.fr/. Il précise le mode de prise de contact souhaité (téléphone / mail…). Il indique ainsi au  public à proximité que sa cuisine est ouverte.

Bien entendu », Logis et Unilever Food Solutions le rappellent, cette initiative doit se faire » dans le respect des mesures de prévention de la propagation du Covid-19 mises en place par les autorités. Respect des règles de distanciation, lavages de main fréquents, désinfection des surfaces, utilisation de gel hydro-alcooliques, paiement sans contact…. Le ministère du Travail s’apprête par ailleurs à publier une Fiche Conseil Métier pour les cuisiniers et leurs employeurs.

 Rafael De-Gendt, directeur Général d’Unilever Foodservice Solutions France

« Dès les premiers jours du confinement, des restaurateurs de toute la France nous ont partagé leurs sentiments : ils se sentaient frustrés de devoir fermer leur établissement et surtout frustrés de ne pas pouvoir aider ceux qui en ont besoin. Je pense bien sûr au personnel de santé, qui rentre à la maison épuisé ; et aussi aux employés de l’industrie agroalimentaire et aux personnes âgées isolées. C’est la raison pour laquelle nous avons créé cette plateforme : informer les communautés que des restaurateurs sont prêts à aider. Nous avons uni nos forces avec Logis Hotels car l’heure est à la solidarité, solidarité dans nos villages et solidarité dans nos quartiers. Soyons solidaires ! »

Karim Soleilhavoup, directeur général de LOGIS HOTELS

“ Restaurateurs indépendants : je vous invite vivement à rejoindre cette initiative dès maintenant ! LOGIS HOTELS est aussi un réseau de 1800 restaurants indépendants dont un grand nombre a une activité traiteur. Avec Unilever Food Solutions il nous est apparu comme une évidence de se mobiliser pour apporter un peu de chaleur tant aux coeurs qu’aux estomacs du plus grand nombre y compris ceux de nos hôteliers-restaurateurs qui subissent actuellement une baisse d’activité importante.” 

La plateforme J’aime mon resto sur laquelle les restaurateurs confirment leur participation

Chaque restaurateur ou traiteur enregistre gratuitement son établissement sur https://jaimemonresto.fr/ et précise le mode de prise de contact souhaité (téléphone / mail…). Il indique ainsi au grand public à proximité que sa cuisine est ouverte. Au 14 avril, près de 120 professionnels s’étaient déjà inscrits.

1 commentaire
  1. Clarice 3 mois ago
    Reply

    Une excellente initiative, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique