Le kit Dreem
Le bandeau dans son coffret, un livret expliquant les différentes étapes de l’expérience, l’application téléchargeable dans le téléphone portable et le chargeur si les clients restent plus d’une nuit à l’hôtel
Questions à Aldina Duarte Ramos, directrice du bien-être pour les enseignes Sofitel, Pullman et Swissôtel
« Le sommeil est un pilier universel du bien-être de chaque individu et l’un des quatre piliers du programme bien-être développé pour Pullman, avec l’alimentation, le sport et le spa. Avec Dreem, nous souhaitons rendre le meilleur du sommeil accessible à tous nos clients, aller bien au-delà du confort de la chambre et de la qualité de la literie.
Vous semblez convaincu des nombreux bénéfices de Dreem, tant sur le plan physique que psychique. Pourquoi, du coup, en passer par une phase pilote plutôt que de déployer rapidement le produit à une grande échelle ?
« Nous passons toujours par une phase pilote afin d’améliorer davantage l’expérience et le parcours client.
Le pilote dure deux mois et cette étape est essentielle pour dupliquer rapidement ce projet par pays et par zone, de manière progressive et impactante. Demain, nous élargirons certainement cette offre à d’autres marques. »
Quel est le parcours du client durant cette phase pilote ?
« Il y a deux possibilités pour s’inscrire au programme.
Dreem a créé un email que l’hôtel peut envoyer à ses clients pour présenter l’expérience en amont. Si les clients sont intéressés, ils peuvent mentionner « Dreem » dans les commentaires pendant leur réservation, puis l’hôtel leur donnera alors le bandeau connecté Dreem à leur arrivée.
Des flyers sont également prévus pour la réception. Si les clients en font la demande? ils peuvent tester le bandeau connecté Dreem pendant leur séjour. Une priorité est donnée aux membres du Club s’il y a plus de demandes que de bandeaux disponibles. Un socle est également fourni pour mettre en avant le bandeau connecté Dreem à la réception, si souhaité.
Un kit complet est ensuite remis aux clients par la réception, avec le bandeau dans son coffret, un livret expliquant les différentes étapes de l’expérience et un chargeur si les clients restent plus d’une nuit à l’hôtel
A l’issue de la première nuit, les clients reçoivent un email présentant leurs résultats. A leur départ, ils rapportent le bandeau connecté Dreem à la réception. Enfin, un questionnaire est envoyé aux clients par email afin de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de l’expérience.»
Huguo Mercier, le co-inventeur de Dreem, explique son principe de fonctionnement
Le reportage présente ici une ancienne version du bandeau, le nouveau est présenté sur le site internet de dreem