AccorHotels rachète les murs de son siège social, la tour Sequana
Le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé le 25 octobre le rachat de son siège social à Issy-les-Moulineaux, la tour Sequana, dans le quartier d’affaires du Val de Seine, à proximité immédiate de Paris, pour un montant de 363 millions d’euros.
Le montant de la transaction a été calculé sur la base d’un contrat de location d’une durée de 12 ans établi en 2015 et comprenant une option d’achat, a précisé le groupe dans un communiqué.
L’immeuble est aujourd’hui valorisé plus de 500 millions d’euros, selon AccorHotels, et son acquisition permettra une économie de loyer de l’ordre de 20 millions par an.
L’acquisition de la tour Sequana est en majorité financée par le biais d’un prêt hypothécaire « vert » de 300 millions d’euros sur huit ans et à un taux de 1,8%. Etabli selon « Green Loan Principles », ce prêt vert a fait l’objet d’une vérification externe par Sustainalytics.
La tour Sequana bénéficie d’un haut niveau de certification HQE. Elle décompte cinq cibles HQE atteintes avec le niveau « très performant », et six cibles HQE atteintes avec le niveau « performant ». L’ensemble de ses équipements doit permettre à la tour une économie de 50 % par rapport à la consommation d’énergie des bureaux traditionnels, soit des émissions de CO2 de 12 kg/m2 par an (fiche Wikipédia de la tour).
Ancien siège social de Bouygues Telecom, la tour avait été acquise en 2013 par la société Emerald France 1 pour le compte d’investisseurs institutionnels.
La tour Sequana accueille actuellement environ 1.600 personnes et représente une superficie de 43.000 m2, a indiqué à l’AFP Sébastien Valentin, directeur de la communication d’AccorHotels.
«
Le montant de la transaction a été calculé sur la base d'un contrat de location d'une durée de 12 ans établi en 2015 et comprenant une option d'achat, a précisé le groupe dans un communiqué.
L'immeuble est aujourd'hui valorisé plus de 500 millions d'euros, selon AccorHotels, et son acquisition permettra une économie de loyer de l'ordre de 20 millions par an.
L'acquisition de la tour Sequana est en majorité financée par le biais d'un prêt hypothécaire "vert" de 300 millions d'euros sur huit ans et à un taux de 1,8%. Etabli selon « Green Loan Principles », ce prêt vert a fait l’objet d’une vérification externe par Sustainalytics.
La tour Sequana bénéficie d’un haut niveau de certification HQE. Elle décompte cinq cibles HQE atteintes avec le niveau « très performant », et six cibles HQE atteintes avec le niveau « performant ». L'ensemble de ses équipements doit permettre à la tour une économie de 50 % par rapport à la consommation d'énergie des bureaux traditionnels, soit des émissions de CO2 de 12 kg/m2 par an (fiche Wikipédia de la tour).
Ancien siège social de Bouygues Telecom, la tour avait été acquise en 2013 par la société Emerald France 1 pour le compte d'investisseurs institutionnels.
La tour Sequana accueille actuellement environ 1.600 personnes et représente une superficie de 43.000 m2, a indiqué à l'AFP Sébastien Valentin, directeur de la communication d'AccorHotels. "