Un retour partiel dans la restauration
Le groupe hôtelier, qui s’était totalement désengagé des activités de restauration, a amorcé en 2017 un retour dans ce secteur en s’intéressant à l’événementiel à travers des prises de participation dans Potel & Chabot (40 %) et Noctis (31 %). Le groupe indique qu’il a ainsi « enrichi es offres d’hébergement de services
gastronomiques et de divertissement ».
Potel & Chabot (100 millions d’euros de CA en 2016) dispose de sept sites en concession à Paris (Pavillon Gabriel, Pavillon Kléber, Pavillon Dauphine, Hôtel d’Évreux) et d’un catalogue de 600 lieux de prestige en France et dans le monde pour organiser des réceptions. Quant à Noctis (70 M€ de CA en 2016), devenu, sous la houlette de son fondateur Laurent de Gourcuff, un leader parisien de l’événementiel et du divertissement, il organise 3000 événements par an. Parmi ses adresses : Terminal 7, Monsieur Bleu, Loulou, Raspoutine, Le Rooftop R2, Château de Longchamp (Paris 16ème), Le Dernier Etage ( Paris18ème) et Girafe (Paris 16ème).
ResDiary déjà prestataire d’AccorHotels pour sa plate-forme de restaurants
« Augmentez vos réservations directes en multipliant les façons de réserver votre restaurant dans le monde entier:
- Accès direct depuis les moteurs de recherche (Google, Yahoo…)
- Depuis le site dédié aux restaurants du groupe AccorHotels : Restaurants by AccorHotels
- Depuis la rubrique dédiée de l’App AccorHotels
- Depuis les fiches hôtels des sites marques et AccorHotels.com
- Depuis les emails post-réservation & pré-séjour
- Depuis les animations en ligne (pages thématiques, offres spéciales…)
- Depuis votre mini-site (intégration du widget de réservation)
- Depuis les réseaux sociaux : Facebook et Twitter (création d’un bouton de réservation)
Grâce à Restaurants by AccorHotels powered by ResDiary, les clients peuvent réserver facilement votre restaurant : 24h/24, 7j/7, et depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette ou smartphone). Ils consultent vos disponibilités en temps réel et reçoivent instantanément une confirmation automatique de réservation.»