Contact Hôtels s’associe à Minutup pour déployer des offres en journée sur tout son réseau

Le groupement hôtelier fait appel à la technologique et à la visibilité de cette start-up française spécialiste de la réservation instantanée en journée pour déployer sur l’ensemble de son réseau une offre complète de services hôteliers à l’heure, à la demi-journée ou même la journée. Contact Hôtels, qui cible en priorité les professionnels, sa première clientèle, fait valoir la qualité de l’accueil réservé et des espaces mis à disposition. Espace de co-working/télétravail au calme, salle de réunion, parking, salle de sport, petit-déjeuner, borne de recharge et même chambres.

Le groupement hôtelier fait appel à la technologique et à la visibilité de cette start-up française spécialiste de la réservation instantanée en journée pour déployer sur l'ensemble de son réseau une offre complète de services hôteliers à l'heure, à la demi-journée ou même la journée. Contact Hôtels, qui cible en priorité les professionnels, sa première clientèle, fait valoir la qualité de l'accueil réservé et des espaces mis à disposition. Espace de co-working/télétravail au calme, salle de réunion, parking, salle de sport, petit-déjeuner, borne de recharge et même chambres.

Le groupement a fourni à ses 300 membres un jeu de six affiches. 3 affiches "day up" (fragment ci-dessus) adaptées à ses 345 hôtels avec restaurants. Et 3 affiches "co-working," destinése plutôt à ses 155 hôtels bureaux. Le guide papier ainsi que les supports digitaux feront apparaître eux aussi des visuels.

Le groupement voulait positionner rapidement et simultanément l’ensemble de ses 304 hôtels sur ce marché naissant. Naissant dans l’hôtellerie mais déjà mature dans l’immobilier de bureau, dynamisé par des pure players comme WeWork, Morning ou Wojo. Selon le baromètre Ubiq commenté par le média spécialisé Maddyness, la France comptait en 2021 près de 2800 espaces de coworking.  60% de plus qu’en 2019 !

Pour cela, Contact Hôtels a choisi de s’allier à un spécialiste disposant d’une solution opérationnelle éprouvée : Minutup. Cette start-up toulousaine, en effet, a développé une technologie propre et une plateforme (site + appli mobile), qui permet d’effectuer une réservation instantanée en journée de services hôteliers.

Contact Hôtels, moyennant une commission sur chaque réservation (entre 10 et 15 % selon l’origine du client) s’appuie donc sur les outils Minutup pour faire fonctionner les deux sites internet dédiés à ces services. A savoir coworking.contact-hotel.com pour une clientèle professionnelle, en déplacement ou en télétravail. Et journee.contact-hotel.com pour une clientèle loisirs. Sur ces deux sites, bientôt intégrés sur le site web contact-hotel.com, les clients peuvent consulter directement une offre, la réserver et la payer en ligne.

Au préalable, Contact Hôtels avait formalisé une offre type, concertée avec ses adhérents. Un tarif de base fixé à partir de 5 euros par heure donnant accès à des espaces de travail. Une boisson chaude offerte. Une réduction de 10 % sur d’autres prestations pouvant s’ajouter : parking, chambres, salle de sport, petit-déjeuner, borne de recharge, salle de réunion… Tous ces services sont par ailleurs accessibles au programme de fidélité de la chaîne.

Les hôteliers du réseau proposeront ainsi plus de 650 espaces de travail et des centaines d’espaces et services de loisirs, en vente en ligne, aux périodes et tarifs qu’ils souhaitent.

Les clients peuvent également utiliser le site www.minutup.com et l’application mobile de Minutup optimisés pour la réservation instantanée dans plus de 400 hôtels en France.

Stéphane Radi, directeur général de Contact Hôtels

Nos premiers échanges avec Minutup datent de 2019. Nous étions convaincus de la puissance de cette plateforme spécialisée en hôtellerie. Ce partenariat vient répondre aux besoins de notre clientèle de plus en plus mobile et flexible.

Nous avons imaginé avec Minutup une offre complète. Comprenant un espace réservable et payable en ligne, une boisson d’accueil offerte, des remises supplémentaires dans l’hôtel. Le tout cumulable avec notre programme de fidélité.

Contact Hôtels devient ainsi la première chaîne hôtelière volontaire en France à proposer une offre complète pour une clientèle loisirs et pros. Les clients ne se limitent plus à passer la nuit à l’hôtel. Mais ils découvrent, des espaces de vie, de plaisir et de travail utilisables en journée d’une façon flexible ”.

Fabien Moreau, président de Minutup

 “ Nous sommes heureux de ce partenariat avec Contact Hôtels qui va proposer un nouveau service et de nouveaux lieux à nos clients respectifs. Ce sont également de nouvelles sources de revenus pour les hôteliers ”.

L’affiche mise en avant dans les hôtels avec restaurants

BAT-affiche journee-A3 (1)

L’affiche mise en avant dans les hôtels bureaux

BAT-affiche-coworking-A3 (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Le groupement a fourni à ses 300 membres un jeu de six affiches. 3 affiches "day up" (fragment ci-dessus) adaptées à ses 345 hôtels avec restaurants. Et 3 affiches "co-working," destinése plutôt à ses 155 hôtels bureaux. Le guide papier ainsi que les supports digitaux feront apparaître eux aussi des visuels.