Jean-Pierre Trévisan nouveau directeur général du Lutetia Paris Rive Gauche

The Set Collection annonce la nomination de Jean-Pierre Trévisan au poste de directeur général du Lutetia. Il arrive de l’Hôtel De Crillon où depuis 2018, il était directeur, notamment en charge des opérations et du développement des normes de qualité de l’établissement. Ce grand manager va apporter au palace de la Rive Gauche 30 années d’expériences de l’hôtellerie de luxe et du marché parisien, forgée au Ritz Paris, au Four Seasons Georges V et au InterContinental Paris Le Grand Hotel.

The Set Collection annonce la nomination de Jean-Pierre Trévisan au poste de directeur général du Lutetia. Il arrive de l'Hôtel De Crillon où depuis 2018, il était directeur, notamment en charge des opérations et du développement des normes de qualité de l’établissement. Ce grand manager va apporter au palace de la Rive Gauche 30 années d'expériences de l'hôtellerie de luxe et du marché parisien, forgée au Ritz Paris, au Four Seasons Georges V et au InterContinental Paris Le Grand Hotel.

Jean-Pierre Trevisan succède à François-Xavier Schoeffer, qui était arrivé en septembre 2019.

Jean-Pierre Trévisan, 58 ans, arrive de l’Hôtel De Crillon à Paris, a Rosewood hotel. Depuis 2018, il était en charge des opérations et du développement des normes de qualité de l’établissement, tout en dirigeant une équipe de plus de 400 personnes.

Auparavant, il avait exercé de novembre 2005 à août 2018 au Ritz Paris. Il y avait débuté comme directeur de la Restauration. Avant d’y devenir directeur à partir 2010. A ce titre, il était responsable des opérations de l’hôtel et manageait 450 employés. Il dirigeait également les projets de réouverture durant la rénovation de l’hôtel entre juillet 2012 et juin 2016.

Avant son arrivée place Vendôme, monsieur Trévisan était directeur d’exploitation du Cercle de l’Union interalliée, où il ne resta qu’1 an, de novembre 2004 à novembre 2005.

Toutes ses expériences antérieures tournaient, peu ou prou, autour du Food & Beverage. La première débute au Sofitel Paris CNIT (avril 1991 – septembre 1992) comme responsable de la Restauration. Elle se poursuit ensuite à l’InterContinental Paris Le Grand Hotel, de septembre 1992 à septembre 2000.  Jean-Pierre Trévisan y fut successivement directeur adjoint des banquets et directeur des ventes et des conventions.  Il passe également à l’Intercontinental Paris. Il s’enrichit encore au Four Seasons Hotel Georges V, d’octobre 2001 à octobre 2004. En qualité là-aussi de directeur de la Restauration, dans toutes ses facettes. Restaurant gastronomique (3 étoiles), bar, banquets & conférences, room service, tea lounge.

Pierre Trevisan est titulaire d’un BEP (1980) et d’un BTH (1982) du lycée Alexandre-Dumas, à Illkirch-Graffenstaden.

30 ans plus tard, il entame une série de formations. Il fréquente Cegos pour une formation de Gestion Multi-Projets. A partir de 2014, il a suivi des formations au sein d’Ecrin Formation. Notamment une formation diplômante de Technicien PNL Programmation Neuro-Linguistique.  En 2020, Il suit une formation chez Cornell University (Leadership Certificate Programme et E-learning).

Jean-Pierre Trévisan vu par lui-même

« Ce qui me caractérise: la créativité, la gestion stratégique et l’organisation. Mon investissement dans mon travail m’a également permis de démontrer que je suis un manager fiable et performant.

Je suis considéré comme quelqu’un de bienveillant et d’exigeant. Je conduis les équipes par l’exemple et je les accompagne dans les moments difficiles autant que de réussites.

Mes collaborateurs savent toujours où ils vont et pourquoi. Ils font partie du projet et le portent autant que moi.

Je veille toujours à la pérennité de l’entreprise dans laquelle j’évolue et j’inculque cet état d’esprit autour de moi. »

(source : Linkedin)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Jean-Pierre Trevisan succède à François-Xavier Schoeffer, qui était arrivé en septembre 2019.