Adagio lance sur sa résidence de Paris Bercy Village le prototype de son nouveau concept d'aménagement et de décoration intérieure. L'architecte Didier Versavel a travaillé sur la fluidité et le décloisonnement des espaces, et la fonctionnalité modulaire des mobiliers et rangements. La palette de couleurs et les matériaux utilisés, bois, velours et marbre, tendent à une ambiance « comme chez soi ».
« Bien vivre dans un espace contraint ». C’est le fil qui a conduit Didier Versavel pour le projet Adagio. Bien plus qu’un relookage, le nouvel intérieur Adagio reprend entièrement les espaces et leur aménagement. En cherchant à procurer au client des sensations de fluidité et de bien-être. Un cocon intérieur, presque comme chez soi…
La fluidité provient du décloisonnement entre les espaces. En dehors des WC et de la pièce d’eau, salon, chambre, cuisine et bureau, communiquent entre eux. Tout en étant bien délimités par leurs matières et leurs couleurs.
Elle provient aussi de la modularité du mobilier. Installé dans le coin salon, le « daybed » Adagio conçu et fabriqué en France par Ligne Roset, en constitue le meilleur exemple. Il fait fonction à la fois de lit d’appoint et de canapé. Ses coussins d’assises sont amovibles et peuvent servir de coussins de sol. Revêtu de 2 types de tissus– similicuir et tissu Fortezza (tissage de lin chiné), le daybed et ses coussins sont disponibles dans différents coloris, qui reprennent la palette de couleurs du nouveau concept.
Lancé en 2007, la résidence de tourisme Adagio est le fruit d’un joint-venture entre AccorHotels et Pierre & Vacances Center Parcs. Le parc Adagio compte 116 adresses (dont 67 en Franceà, totalisant 13 000 appartements, dans 13 pays. 39 apparthôtels totalisant 6 151 chambres sont actuellement dans le pipeline.
Adagio propose trois gammes de produits. Les aparthotels Adagio, des résidences contemporaines au confort 4 étoiles. Les aparthotels Adagio access, le confort 3 étoiles au meilleur prix, et les aparthotels Adagio premium, les Aparthotels haut-de-gamme.