Edenred victime d'une cyberattaque informatique

La société française de services prépayés Edenred, maison-mère de Ticket Restaurant, a indiqué vendredi 22 novembre avoir été victime la veille d’une « infection par des logiciels malveillants », sans donner davantage de précision sur l’ampleur de l’attaque.

La société déclarait «analyser actuellement l’étendue de l’attaque» et «avoir pris contact avec les autorités et les instances de réglementation concernées.»

« Dès la détection de l’attaque, Edenred a immédiatement mis en place des mesures préventives afin de se protéger contre toute infection ultérieure », a précisé dans un communiqué le groupe spécialisé dans les solutions de paiements pour le monde du travail.

Vendredi, le titre d’Edenred était sanctionné à la Bourse de Paris, il cédait 2,43% à 45,45 euros dans un marché en hausse de 0,20%.

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La société française de services prépayés Edenred, maison-mère de Ticket Restaurant, a indiqué vendredi 22 novembre avoir été victime la veille d'une "infection par des logiciels malveillants", sans donner davantage de précision sur l'ampleur de l'attaque.

La société déclarait «analyser actuellement l'étendue de l'attaque» et «avoir pris contact avec les autorités et les instances de réglementation concernées.»

"Dès la détection de l'attaque, Edenred a immédiatement mis en place des mesures préventives afin de se protéger contre toute infection ultérieure", a précisé dans un communiqué le groupe spécialisé dans les solutions de paiements pour le monde du travail.

Vendredi, le titre d'Edenred était sanctionné à la Bourse de Paris, il cédait 2,43% à 45,45 euros dans un marché en hausse de 0,20%. "
Edenred n'a communiqué aucun détail sur les conditions précises de survenue de l'attaque par un logiciel malveillant de "nouvelle génération".

Mise à jour du 24 novembre 2019 – communiqué d’Edenred

« Victime d’une attaque de ses systèmes d’information par un logiciel malveillant le 21 novembre 2019, Edenred a progressé rapidement dans la restauration des services affectés au cours des deux derniers jours, permettant la reprise progressive de ses activités.
Le logiciel malveillant, de nouvelle génération, est désormais identifié et ne s’est pas propagé.
Le retour à la normale rapide des activités d’Edenred a été rendu possible grâce aux mesures de précaution prises immédiatement après l’attaque, notamment la déconnexion des systèmes afin de protéger les activités commerciales et les opérations des clients.
Selon des analyses approfondies, réalisées avec le soutien des meilleurs spécialistes et experts externes du domaine, aucun élément n’indique, à ce stade, que des données personnelles de quelque sorte que ce soit aient été volées ou consultées, ni qu’une contamination ou propagation auprès des clients d’Edenred soit à déplorer.
Edenred reste pleinement mobilisé pour assurer à ses clients la meilleure qualité et la continuité de ses services. Le Groupe a agi avec la plus totale transparence à leur égard, et continuera de le faire sans aucune réserve. »

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