Ait Voncke, Vice-président senior d’Expedia Group
« Nous remarquons que les hôtels appartenant à une chaîne effectuent d’importants investissements en technologie, ce qui laisse présager un plus grand clivage avec les établissements qui ne disposent pas des ressources suffisantes pour de tels investissements.
« La technologie a le pouvoir de mettre sur un pied d’égalité les hôteliers de toutes les tailles. Nous restons à l’écoute des besoins de l’ensemble de nos partenaires et investissons afin de les servir au mieux de manière à ce que même les plus petits établissements soient compétitifs et aient toutes les chances de réussir. »
Les cinq raisons d’investir dans la technologie : la productivité jugée plus prioritaire que l’expérience client
Les hôtels appartenant à une chaîne hôtelière sont 77 % plus enclins à augmenter leurs investissements technologiques, alors que les hôtels indépendants donnent la priorité à la rénovation de leurs chambres
Méthodologie
Expedia Group a mené cette étude basée sur le choix auprès de 1 215 hôteliers issus du monde entier afin de déterminer la priorité que les établissements hôteliers accordent aux investissements technologiques. L’étude a été menée à travers tout le panel hôtelier international Expedia Group afin de comparer les dépenses technologiques entre les hôtels appartenant à une chaîne et les petits établissements indépendants.
Les hôtels de chaîne sont des établissements faisant partie d’une chaîne hôtelière ou d’un groupe d’établissements et disposant de plus de 100 chambres, alors que les petits établissements indépendants sont des établissements ne faisant pas partie d’une chaîne hôtelière et disposant de 100 chambres maximum.