Un oiseau rare et une pointure ? La SEH (Société Européenne d’Hôtellerie) vient en tout cas de recruter en la personne de David Esseryk un éminent praticien du marketing digital hôtelier, fort d’une solide expérience internationale, qui arrive en droite ligne d’AccorHotels où il opérait depuis 2007.
La SEH l’engage sur un poste créé sur mesure, « intégrant tous les métiers du digital, explique le groupe hôtelier coopératif multimarques, autour d’une direction recentrée incluant les systèmes d’information, le e-commerce, le marketing et la fidélisation. »
« David prend en charge des domaines qui sont essentiels au succès du groupe et du développement de ses marques, déclare Philippe Marguet, président du directoire. Je suis convaincu que sa parfaite connaissance des enjeux du numérique et la dimension internationale de son parcours donneront une nouvelle impulsion aux équipes de SEH-United Hoteliers et seront sources d’innovation et de créativité. »
« L’hôtellerie indépendante est confrontée à des défis numériques critiques dans un paysage très compétitif, souligne pour sa part David Esseryk, Je suis ravi de rejoindre un groupe solide avec de fortes ambitions pour embrasser la transformation digitale en tant qu’élément central pour soutenir la croissance et l’expansion de l’entreprise. »
David Esseryk a débuté sa carrière en juin 1997 en qualité de directeur des opérations chez Hilton Etats-Unis. Il restera ensuite deux ans chez Starwood en tant que manager des systèmes d’information. Puis il rejoint Marriott Hotels & Resorts Europe en 2000, où il occupe le poste de directeur systèmes d’information.
C’est en 2007 qu’il intègre AccorHotels avec une casquette de directeur de l’innovation produit et technologique, en charge du l’innovation produit pour l’ensemble des marques. En 2011, il franchit une nouvelle étape au sein du premier groupe hôtelier européen en étant nommé vice-président digital et innovation, il dirige la transformation digitale en développant des outils digitaux et marketing permettant d’enrichir et de faciliter le parcours client.
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