Class'Croute étoffe son réseau de points de vente et ses services en ligne

Belle année de ventes et de développement pour l’enseigne désormais trentenaire. Le chiffre d’affaires de Class Croute et de ses 140 restaurants a atteint 78,6 millions d’euros hors taxes en 2017 contre 76 millions d’euros 1 an plus tôt.

Cette croissance de 3,4 % provient en premier lieu du développement de son réseau physique de restaurants (l’enseigne a ouvert 8 restaurants l’an dernier et en ouvrira 14 cette année, toutes en France) et du boom de ses ventes en ligne. Lancée en 2016, sa plate-forme internet a réalisé 14,3 millions de CA l’an dernier, avec une progression de +13,5 % d’une année sur l’autre.

Sur le marché très concurrentiel de la restauration rapide, Class’Croute a trouvé un positionnement spécifique. Leader de la restauration livrée en entreprise, il dispose également d’un parc important de restaurants dotés de cuisine préparant des plats servis sur place ou à emporter, livrés chez les clients corporate ou individuels qui ont commandé sur internet.

Cette année 2017 était importante pour l’enseigne qui fêtait ses 30 ans. Son équipe dirigeante compte un nouveau directeur général, Sébastien Chapalain (son portrait dans HR-infos), un directeur Construction et Développement, Benoit Yans et une nouvelle directrice marketing, Marianne Tanguy-Rossé.

L’année aura été rythmée par l’ouverture de 8 nouveaux restaurants en franchise : Nancy, Asnières, Aix la Duranne, Montpellier, la Défense, Entzheim, Vaux le Pénil et Le Parks (75019). L’enseigne compte environ 140 restaurants dont 138 en franchise (

Les restaurants ouverts au 2ème semestre proposent le dernier concept de l’enseigne, qui met davantage l’accent sur le fast-casual et où la décoration, plus contemporaine, propose différentes ambiances : assises basses pour une pause confortable et cosy, tables d’hôtes pour des moments plus conviviaux, espace « jeux » pour se détendre… Totalement connectés (wifi, prises…), ces nouveaux lieux proposent tous les ingrédients pour que la clientèle puisse aussi y travailler sereinement.

En 2018, plusieurs grands projets seront la priorité des équipe : la notoriété de l’enseigne, en installant une nouvelle plateforme et en investissant en média ; la digitalisation de l’enseigne avec le lancement d’un nouveau site internet plus moderne et ergonomique, qui facilitera l’expérience clients et le renforcement de la présence sur tous les médias sociaux ; et une offre produit enrichie pour rester fidèle à ses valeurs avec des animations nationales tout au long de l’année. L’enseigne proposera des recettes en ligne avec la tendance et qui sortent des sentiers battus et élaborées avec des ingrédients de qualité.

Spécialiste de la restauration rapide, Class’croute propose une offre variée de recettes originales de sandwichs, salades et plats chauds, mais aussi une gamme complète de coffrets-repas et cocktails livrés au bureau ou à découvrir sur place dans un de ses 140 restaurants en France métropolitaine, au Luxembourg et en Belgique.

« 

Belle année de ventes et de développement pour l'enseigne désormais trentenaire. Le chiffre d'affaires de Class Croute et de ses 140 restaurants a atteint 78,6 millions d'euros hors taxes en 2017 contre 76 millions d'euros 1 an plus tôt.

Cette croissance de 3,4 % provient en premier lieu du développement de son réseau physique de restaurants (l'enseigne a ouvert 8 restaurants l'an dernier et en ouvrira 14 cette année, toutes en France) et du boom de ses ventes en ligne. Lancée en 2016, sa plate-forme internet a réalisé 14,3 millions de CA l'an dernier, avec une progression de +13,5 % d'une année sur l'autre.

Sur le marché très concurrentiel de la restauration rapide, Class'Croute a trouvé un positionnement spécifique. Leader de la restauration livrée en entreprise, il dispose également d'un parc important de restaurants dotés de cuisine préparant des plats servis sur place ou à emporter, livrés chez les clients corporate ou individuels qui ont commandé sur internet.

Cette année 2017 était importante pour l’enseigne qui fêtait ses 30 ans. Son équipe dirigeante compte un nouveau directeur général, Sébastien Chapalain (son portrait dans HR-infos), un directeur Construction et Développement, Benoit Yans et une nouvelle directrice marketing, Marianne Tanguy-Rossé.

L’année aura été rythmée par l’ouverture de 8 nouveaux restaurants en franchise : Nancy, Asnières, Aix la Duranne, Montpellier, la Défense, Entzheim, Vaux le Pénil et Le Parks (75019). L'enseigne compte environ 140 restaurants dont 138 en franchise (

Les restaurants ouverts au 2ème semestre proposent le dernier concept de l’enseigne, qui met davantage l’accent sur le fast-casual et où la décoration, plus contemporaine, propose différentes ambiances : assises basses pour une pause confortable et cosy, tables d’hôtes pour des moments plus conviviaux, espace « jeux » pour se détendre... Totalement connectés (wifi, prises...), ces nouveaux lieux proposent tous les ingrédients pour que la clientèle puisse aussi y travailler sereinement.

En 2018, plusieurs grands projets seront la priorité des équipe : la notoriété de l’enseigne, en installant une nouvelle plateforme et en investissant en média ; la digitalisation de l’enseigne avec le lancement d’un nouveau site internet plus moderne et ergonomique, qui facilitera l’expérience clients et le renforcement de la présence sur tous les médias sociaux ; et une offre produit enrichie pour rester fidèle à ses valeurs avec des animations nationales tout au long de l’année. L’enseigne proposera des recettes en ligne avec la tendance et qui sortent des sentiers battus et élaborées avec des ingrédients de qualité.

Spécialiste de la restauration rapide, Class’croute propose une offre variée de recettes originales de sandwichs, salades et plats chauds, mais aussi une gamme complète de coffrets-repas et cocktails livrés au bureau ou à découvrir sur place dans un de ses 140 restaurants en France métropolitaine, au Luxembourg et en Belgique. "
Première ouverture 2018 et 9 ème restaurant Class'Croute à Lyon, dans le nouveau quartier d'affaires de l'Industrie, à l'iniative du franchisé Emiliano Menozzi, qui a déjà à son actif deux autres CVlass’croute (Lyon Cité Internationale et Lyon Vaise). Ce Class'Croute est assez emblématique du dernier concept fast casual de l'enseigne avec des places assises basses et des tables d'hôtes.
Le nouveau site internet Class’Croute
L’offre de l’enseigne
  • – le matin :  large gamme de jus frais et smoothies faits maison à déguster avec des viennoiseries cuites chaque matin dans le restaurant et une carte de boissons chaudes
  • – le midi, avec l’offre qui fait le succès de l’enseigne depuis 30 ans : sandwichs croustillants faits minute, salades pleines de fraîcheur et plats chauds concoctés sur place
  • – l’après midi, avec des gourmandises, carte de boissons chaudes, et l’offre smoothie et jus frais
L’une des cartes les plus étoffées du marché
carte-nationale-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Première ouverture 2018 et 9 ème restaurant Class'Croute à Lyon, dans le nouveau quartier d'affaires de l'Industrie, à l'iniative du franchisé Emiliano Menozzi, qui a déjà à son actif deux autres CVlass’croute (Lyon Cité Internationale et Lyon Vaise). Ce Class'Croute est assez emblématique du dernier concept fast casual de l'enseigne avec des places assises basses et des tables d'hôtes.