Carlson Rezidor Hotel Group se repositionne en Radisson Hotel Group

Il en fait l’annonce le 5 mars au cours de l’International Hotel Investment Forum (IHIF) à Berlin.
Le groupe Carlson Rezidor se donne un nouveau nom, Radisson Hotel Group, en capitalisant sur la notoriété et l’image de sa principale enseigne hôtelière, Radisson.

Radisson HG se donne aussi une signature, la première, créée pour la circonstance : « Every moment matters » (« Chaque moment compte »). Elle doit symboliser sa nouvelle philosophie de service et redéfinir les bases de son expérience client au sein de ses hôtels au travers de quatre promesses : Brilliant Basics (Bases brillantes), Memorable Moments (Moments mémorables), Local Experience (Expérience locale) et Feel at Ease ( Se sentir à l’aise).

Le dévoilement de cette nouvelle identité est sensé renforcer le marketing commercial et la communication corporate et financière du groupe (détenu majoritairement par le chinois HNA depuis 2016 ). Mais il coïncide également avec le lancement d’un plan d’investissement visant à déployer ses huit marques en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, rationaliser ses opérations et le doter de nouveaux systèmes technologiques.

Aujourd’hui 11ème plus important groupe hôtelier au monde, le Radisson Hotel Group possède huit marques, dont l’architecture a également été repensée et comprend plus de 1 400 hôtels en opération et en cours de développement.

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Il en fait l'annonce le 5 mars au cours de l’International Hotel Investment Forum (IHIF) à Berlin. Le groupe Carlson Rezidor se donne un nouveau nom, Radisson Hotel Group, en capitalisant sur la notoriété et l'image de sa principale enseigne hôtelière, Radisson.

Radisson HG se donne aussi une signature, la première, créée pour la circonstance : "Every moment matters" ("Chaque moment compte"). Elle doit symboliser sa nouvelle philosophie de service et redéfinir les bases de son expérience client au sein de ses hôtels au travers de quatre promesses : Brilliant Basics (Bases brillantes), Memorable Moments (Moments mémorables), Local Experience (Expérience locale) et Feel at Ease ( Se sentir à l'aise).

Le dévoilement de cette nouvelle identité est sensé renforcer le marketing commercial et la communication corporate et financière du groupe (détenu majoritairement par le chinois HNA depuis 2016 ). Mais il coïncide également avec le lancement d'un plan d'investissement visant à déployer ses huit marques en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, rationaliser ses opérations et le doter de nouveaux systèmes technologiques.

Aujourd'hui 11ème plus important groupe hôtelier au monde, le Radisson Hotel Group possède huit marques, dont l'architecture a également été repensée et comprend plus de 1 400 hôtels en opération et en cours de développement. "
Rénovation et repositionnement aussi pour l'iconique Royal Copenhaguen Radisson Collection. Ouvert en 1960 au sein d'un immeuble moderniste conçu par le grand architecte et designer Arne Jacobsen, le Royal Copenhaguen fut le premier hôtel du groupe Rezidor, quand il s'appelait encore SAS International Hotels (SIH) filiale de la compagnie aérienne danoise. En photo, une vue du lobby qui conserve les éléments clefs du design Jacobsen, comme l’escalier en spirale, les fauteuils Eggs et Swan ou le bar. Photo Radisson HG.
Le nouveau logo et la nouvelle page d’accueil du site institutionnel du groupe

Le nouveau groupe représente l’alliance de Radisson Rewards (ex-Club Carlson) et Radisson Meetings (dédié au MICE) et inclut ses chaînes hôtelières : Radisson, Radisson Collection (anciennement Quorvus Collection), Radisson Blu, Radisson Red, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et Prizeo Tel.

Federico J. González, PDG, The Rezidor Hotel Group et président du Comité d’orientation mondiale, Radisson Hotel Group
« Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère passionnante pour le Radisson Group Hotel, uni par notre nouvelle marque et notre vision à long terme pour devenir l’une des trois meilleures entreprises au monde dans le secteur de l’hébergement.
Notre plan opérationnel quinquennal comprend 25 initiatives qui redéfinissent notre proposition de valeur, optimisent notre portefeuille, rationalisent les opérations, investissent dans de nouveaux systèmes technologiques et alignent les membres de notre équipe afin qu’ils réalisent notre philosophie : Chaque Moment Compte.
« Chaque Moment Compte » explique comment nous menons notre activité au Radisson Hotel Group et qui nous sommes réellement : un lieu de rencontres réfléchies. Pour tous. Tous les jours. Partout. Tout le temps. Le repositionnement de votre marque n’est que le début. »

La mythique room 606 du Radisson Collection Royal Copenhaguen

Arne Jacobsen avait absolument tout dessiné dans l’hôtel, l’un de ses chefs d’oeuvre, construit entre 1956 et 1960. Des façades extérieures en acier de la tour qui domine la capitale danoise jusqu’à l’aménagement des chambres et au design des couverts… Seule la chambre 606, appelée également Arne Jacobsen Suite, conserve intégralement le design original.(Photos DR).

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