Entre les clubs de l’entre-soi et les villages ouvert à tous, VVF a fait son choix !
Ce nouveau positionnement de communication est un retour à l’ADN de la marque. VVF Villages, qui a inventé le concept en 1958 avec son fondateur André Guignand, réaffirme son identité de villages de vacances « ouverts sur les territoires et leurs cultures multi-sociales », soucieux de la mixité sociale, de l’ouverture aux autres, du bon rapport qualité-prix. Aux antipodes, dit-il du « tourisme privé » qui aurait progressivement « terni l’image des vacances pour les transformer en une sorte de ghetto haut de gamme renfermé sur lui-même ».
VVF VILLAGES en quelques faits et chiffres clefs
- Premier opérateur associatif de villages vacances en France
- 85 villages de vacances répartis sur 83 destinations, gérés et commercialisés sur 48 départements et 12 grandes régions
- 60 % des villages appartiennent à des collectivités territoriales, 20 % à des groupes mutualistes et 20 % à VVF Villages
- Près de 32 000 lits
- Plus de 2 400 collaborateurs en saison
- Plus de 400 000 vacanciers accueillis en 2017
- Plus de 2,2 millions de nuitées en 2017
- Un chiffre d’affaires de 79,3 millions d’euros HT en 2017, exercice clos le 30 septembre 2017 (+7,6 %)
- 91% de clients satisfaits et très satisfaits
- 11 villages écolabelisés et 20 villages sous démarche RSE
- 1959 : date de création de l’association Villages Vacances Familles
- 1959 : ouverture à Obernai en Alsace du premier village de vacances
- 2001 : scission au sein de la centaine de villages VVF, entre VVF et VVF Vacances
- 2006 : privatisation de la SA VVF Vacances et séparation totale du pôle associatif VALVVF
- 2008 : VALVVF laisse la place à VVF Villages en changeant de nom et de logo
7 membres du comité exécutif de VVF Villages
Photo prise le 9 janvier à la brasserie l’Etoile du Nord (Paris, Gare du Nord) lors de la conférence de presse donnée par le groupe
De gauche à droite : Paul Cohen – directeur du Pôle Communication Développement et Innovation, Fabrice Roubeyrie – directeur du pôle immobilier, Didier Rembert – directeur général adjoint, Odile Mahé -directrice région littoral centre, Bruno Mounier – directeur commercial, Paul Reynal -président de VVF Villages et Serge Bruot – directeur administratif et financier
Elu à nouveau Meilleure Enseigne pour sa Qualité de service
Pour la deuxième année consécutive, VVF Villages a décroché la première place « Palmarès des Enseignes » dans la catégorie des villages et clubs de vacances de France. Avec une note de 7,68 sur 10, il devance Center Parc (7,57) et Pierre & Vacances (7,50). Organisé par le magazine Capital avec le concours de l’institut Statista qui a réalisé une enquête en ligne auprès de 20 000 consommateurs, le palmarès récompense la qualité de service au regard de trois critères : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise professionnelle et la volonté de recommander ou non l’enseigne à son entourage
Chez VVF Villages, on assure être « très attentif au bien-être des clients ». L’enseigne se félicite évidemment de ce prix et des résultats de ses indicateurs internes qui montrent une progression de 3 points des clients « très satisfaits ». Au total, 91 % des clients interrogés tout au long de l’année se déclaraient « satisfaits ou très satisfaits».
La qualité des infrastructures d’accueil contribue à leur degré de satisfaction. VVF Familles a engagé sur 2016 près de 12 millions d’euros dans 11 chantiers de rénovation, requalification, sécurisation et extension.