Le groupe hôtelier a racheté la société VeryChic, plateforme digitale française de ventes privées d’hôtels et appartements mais aussi de croisières et de séjours all inclusives, dans le but « d’accélérer son développement international » et en faire « le leader mondial de son secteur », selon un communiqué publié lundi. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.
« Doté d’un business model robuste, VeryChic offre, via son site et son application mobile, plus de 4 000 ventes privées exclusives et à prix attractifs, tout au long de l’année, à une base de plus de 5 millions de membres », écrit AccorHotels. Les réductions proposées vont de 30% à 70%, indique le site, sur une sélection d’hôtels classés 4 et 5 étoiles.
VeryChic génère, selon le leader hôtelier européen, « des volumes de réservations conséquents, dont près de la moitié sur mobile. La qualité et la compétitivité de ses offres lui permettent de compter sur près de 50% de clients récurrents ». AccorHotels avait déjà commencé ces derniers mois à se renforcer dans le segment du luxe, dont il a fait l’un de ses axes de développement pour doper ses résultats à l’horizon 2020.
Créée en 2011 par Nicolas Clair, Hervé Lafont et Charles Decaux, VeryChic « permet à plus de 3 000 hôtels partenaires de luxe et haut de gamme, dans une quarantaine de pays, une optimisation de leur distribution et un accès à de nouveaux clients, à travers ses ventes privées », précise le communiqué.
A travers cette acquisition, AccorHotels entend notamment « renforcer son expertise dans la conception d’offres de ventes privées exceptionnelles ». « Notre ambition est d’accompagner VeryChic dans son développement international, pour consolider son leadership et bénéficier de leur expertise, en vue d’apporter à nos clients un portefeuille d’adresses extraordinaires et des offres attractives, tout en offrant à nos hôtels une solution d’optimisation de la distribution de leurs chambres », souligne Steven Daines, directeur général +new business+ » chez AccorHotels, cité dans ce communiqué. (avec AFP et Reuters)
«