La marque est attribuée par les partenaires institutionnels territoriaux (DIRECCTE, Comité régionaux du tourisme, comités départementaux du tourisme, Chambres de commerce et d’industrie) ou professionnels (fédérations, enseignes ou chaînes commerciales) sur la base du respect d’un référentiel qualité de la marque et d’une visite mystère.
La dernière vidéo de communication vers le grand public
Les points que le label certifie
- Accueil chaleureux
- Personnel attentif
- Maîtrise des langues étrangères
- Prestations personnalisées
- Informations claires et précises
- Propreté et confort assurés
- Découverte d’une destination
- Avis des clients pris en compte
Une nouvelle procédure à partir du 1er janvier 2018, « revue et simplifiée »
La marque sera attribuée par l’Etat avec des référentiels nationaux dans le cadre d’une commission régionale trimestrielle. La fréquence des audits passe de 3 à 5 ans pour les professionnels accompagnés par un « Partenaire » de la marque. Celle-ci s’ouvre également aux professionnels « autonomes » (ceux qui n’ont pas pris de partenaire) sous réserve qu’ils réalisent un audit tous les 3 ans et, bien entendu, qu’ils respectent l’ensemble du cahier des charges.