Prix Staub Lebey du Meilleur Bistrot à Paris 2017
Restaurant Polissons, 35 rue Ramey, 75018 Paris
Les quatre autres bistrots sélectionnés
- Quinsou (6e)
- Tomy & Co (7e)
- Botanique Bistrot (11e)
- Jouvence (12e)
Quelles sont les nouveautés 2017 selon le guide Lebey ?
- Le menu unique semble aujourd’hui disparaître pour laisser place à des assiettes ou bouchées à déguster sur un mode plus ouvert et qu’accompagnent désormais des cocktails à siroter de préférence autour du (vieux) zinc, et à un tarif plus accessible (attention cependant à l’accumulation de bouchées qui grève vite le budget !).
- La tendance enregistrée l’an dernier se confirme : ouverture et diversité vont de pair avec, à la clé, de nouveaux établissements qui soit revendiquent des bases classiques comme en témoigne le succès du pâté en croûte à la carte du Botanique Bistrot ou soit, au contraire, jouent une cuisine de haute voltige enmisant sur des préparations sophistiquées à découvrir, par exemple, au menu du Quinsou.
- Si le cocktail fait désormais partie de l’offre de nombreux établissements, le vin reste un facteur souvent décisif dans le choix d’une adresse. À noter que c’est Vantre, établissement situé dans le 11ème, qui cette année a remporté le Lebey de la meilleure carte des vins avec une sélection aussi pointue qu’ambitieuse et uneverticale de Romanée Conti ou de Haut-Brion digne d’un palace !