Sa nomination s'inscrit dans le cadre du plan stratégique Mission 2030 de Jumeirah qui vise à doubler le portefeuille clients du groupe hôtelier à cette échéance. Thomas B. Meier, en tant que directeur des opérations depuis 2021, a déjà joué un rôle clef dans l’évolution de Jumeirah. Dès le début de sa carrière, il occupa des fonctions de direction générale d'hôtels en Asie avant de gravir ensuite de nouveaux échelons managériaux pour les marques Fairmont, Swissotel et Raffles. En 2016, il rejoignait Minor Hotels en tant que Senior Vice President, Operations Asie.
Thomas B. Meier qui occupait le poste de directeur des opérations depuis octobre 2021 et, plus récemment, celui de directeur général par intérim, prend ses fonctions à un moment décisif pour la marque. dirigera désormais la prochaine phase de croissance durable de Jumeirah dans le cadre de sa stratégie Mission 2030.
En 2024, il a piloté des projets de grande envergure. Notamment l’implantation de Jumeirah en Afrique avec le lancement de Jumeirah Thanda Island en Tanzanie et Jumeirah Thanda Safari en Afrique du Sud. Il a également consolidé l’équipe de direction en procédant à plusieurs nominations à des postes clés.
Après avoir étudié à l’École Hôtelière de Lausanne, Thomas B. Meier ra débuté sa carrière dans des fonctions de direction générale d’hôtels en Asie et a gravi les échelons jusqu’à diriger les opérations de Raffles à l’échelle mondiale.
Il a ensuite passé plusieurs années à diriger de nouvelles ouvertures et intégrations à l’échelle mondiale pour les marques Fairmont, Swissotel et Raffles en qualité de vice president Hotel Openings & Integration Europe, MEA, APAC. Et en 2016, il rejoignant Minor Hotels en tant que senior vice president, Operations (Asie).
Thomas B. Meier
« (…) Tandis que nous préparons l’ouverture du Jumeirah Marsa Al Arab et poursuivons notre expansion sur de nouveaux marchés, je suis honoré de diriger le prochain chapitre de Jumeirah.
Portée par des ambitions audacieuses, Jumeirah continuera d’innover, de devancer les tendances de l’industrie et de surpasser les attentes, en constante évolution, des clients les plus exigeants.
Notre vision est de positionner Jumeirah comme l’une des marques d’hôtellerie les plus influentes au monde. »
A propos de Jumeirah
Jumeirah a été créé en 1997 et a rejoint Dubai Holding en 2004, qui appartient au cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.
Basé aux Émirats arabes unis, le groupe gère environ 30 propriétés, dont des complexes hôteliers en bord de mer, des hôtels urbains et des résidences de luxe avec services au Moyen-Orient, en Europe et en Asie
Le portefeuille de Jumeirah en bord de mer aux Émirats arabes unis comprend des propriétés de premier plan telles que Jumeirah Burj Al Arab, Jumeirah Beach Hotel, Jumeirah Zabeel Saray, Jumeirah Saadiyat Island, Jumeirah Marsa Al Arab, Jumeirah Residences Marsa Al Arab et Madinat Jumeirah, qui comprend Jumeirah Al Naseem, Jumeirah Al Qasr, Jumeirah Dar Al Masyaf et Jumeirah Mina Al Salam.
Les hôtels urbains du groupe comprennent Jumeirah Emirates Towers, Jumeirah Creekside Hotel, Jumeirah Living Marina Gate, Zabeel House The Greens et Jumeirah Living World Trade Centre Residences.
Jumeirah exploite également des établissements au Koweït, à Oman, à Bahreïn, à La Mecque, à Guangzhou, à Nanjing, à Bali, aux Maldives, à Majorque, à Capri et à Londres. Le groupe prévoit d’ouvrir d’autres établissements dans divers endroits au cours des prochaines années.
Le portefeuille de restauration de Jumeirah comprend 85 restaurants proposant une gamme variée de cuisines, avec des collaborations avec des marques renommées comme ZUMA. Plusieurs de ces établissements ont acquis une renommée internationale, 20 d’entre eux étant répertoriés dans les guides Gault&Millau[ et Michelin.
Jumeirah a récemment dévoilé plusieurs propriétés emblématiques. Notamment deux nouvelles destinations en Afrique, Jumeirah Red Sea en Arabie Saoudite, Jumeirah Marsa Al Arab aux Émirats Arabes Unis. Ainsi que Jumeirah Le Richemond Geneva en Suisse.
Aujourd’hui, Jumeirah dispose de 30 propriétés réparties au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe et en Asie. La marque poursuit activement des opportunités de partenariat en tant que propriétaire et exploitant dans des villes stratégiques et des destinations balnéaires à travers le monde.
(sources Wikipedia et Jumeirah)